OGC Nice : toutes les rumeurs mercato de la semaine

Depuis le retour de Lucien Favre en terres niçoises, le club s’active sur tous les fronts. Il est temps de faire un point sur les rumeurs mercato de la semaine.

Illustration : "OGC Nice : toutes les rumeurs mercato de la semaine"
© Twitter officiel OGC Nice

Le feuilleton Yann Sommer continue...

Depuis le départ de son gardien numéro 1 Walter Benitez, l’OGC Nice est toujours à la recherche de son successeur. Courtisé un temps par le Stade rennais qui vient finalement d’officialiser la venue de Steve Mandanda, le portier Yann Sommer aurait trouvé un accord avec les niçois pour une arrivée dans le sud de la France. Cependant, le quotidien allemand Sport Bild nous apprend que le Borussia Mönchengladbach ne souhaite absolument pas lâcher son joueur de 33 ans, au risque de le voir partir libre en juin prochain. Les Aiglons font le forcing pour espérer attirer le Suisse. À un mois de la reprise de la Ligue 1, Nice est toujours le flou concernant son poste de gardien.

Sur la piste d’Issa Kaboré

Auteur d’une très belle coupe d’Afrique des nations avec le Burkina Faso, Issa Kaboré intéresse l’OGCN. Si les Aiglons se préparent à faire une offre pour obtenir les services du latéral droit de Manchester City, le joueur de 21 ans est également convoité par plusieurs clubs anglais dont Southampton et Nottingham Forest. Les Citizens attendent pas moins de 15 millions d’euros pour lâcher leur arrière droit.

À la recherche d’un renfort offensif

Cette semaine, c’est le secteur offensif qui a fait beaucoup parler. Quatre noms d’attaquants sont ressortis.

C’est d’abord l’improbable rumeur Edison Cavani qui a fait le tour des réseaux sociaux cette semaine. D’après les informations de Nice-Matin, les Aiglons aimeraient tenter de s’offrir l’international uruguayen. Passé par le Paris Saint-Germain de 2013 à 2020, il en est sorti comme le meilleur buteur de l'histoire du club. S’il semble être une option difficilement réalisable, Jean-Pierre Rivère est en attente d’une réponse d’El Matador.

L’OGCN veut des attaquants made in PSG. Après la rumeur Cavani, c’est le buteur Mauri Icardi qui serait également sur les tablettes du Gym. Peu performant cette saison, il fait partie de la liste des joueurs poussés vers la sortie par le club de la capitale. Le profil de ce dernier plaît à Lucien Favre, qui se veut ambitieux pour son retour dans le championnat français. Les médias italiens évoquent l’idée d’un potentiel prêt dans lequel le PSG prendrait en charge une partie du salaire d’Icardi.

En début de semaine, il était évoqué que le Gym serait sur la piste offensive de deux joueurs évoluant au Borussia Mönchengladbach. D’après le journal allemand Bild, le technicien suisse voudrait faire revenir un attaquant qu’il a déjà eu sous ses ordres : Alassane Pléa. Le joueur ne serait pas contre un retour dans son club de cœur. Un transfert pourrait être réalisé autour de 5 millions d’euros. Le deuxième joueur annoncé du côté des Aiglons se nomme Marcus Thuram. En fin de contrat en 2023, l’international français pourrait rejoindre son petit frère Képhren qui évolue déjà en tant que milieu de terrain à Nice.

Sur un départ ?

Auteur d’une très bonne saison avec le Gym, Jean-Clair Todibo dispose de plusieurs courtisans à l’étranger. Si le club niçois est contre un départ de son défenseur central, de grandes écuries européennes telles que le FC Séville et le Napoli font les yeux doux pour s’offrir les services du jeune joueur de 22 ans.