OGC Nice : Trois absences importantes face à Lorient ?

Lourdement défaits à Lens hier (3-0), les Niçois ont passé un après-midi cauchemardesque. En plus de trois points très importants dans la course au podium, les Aiglons ont perdu trois titulaires pour le prochain match face à Lorient.

Illustration : "OGC Nice : Trois absences importantes face à Lorient ? "
© Compte Twitter officiel de l'OGC Nice

Le vent tourne mais dans le mauvais sens pour l’OGC Nice ces dernières semaines ! Avec une seule victoire lors des cinq derniers matches de Ligue 1 (deux défaites et deux nuls), les joueurs de Christophe Galtier pointent désormais à la 5e place du classement et comptent cinq longueurs de retard sur Rennes (3e, 56 points). La défaite concédée sur le terrain de Bollaert a particulièrement agacé l’entraîneur du GYM qui a qualifié ses joueurs de « touristes » à l’issue de la rencontre. Une frustration qui peut se comprendre puisque les Lensois ont été réduits à dix dès la 17e minute après la grosse faute d’Haidara sur Youcef Atal. Malgré cette supériorité numérique, Amine Gouiri et ses coéquipiers n’en ont pas profité et ont même encaissé trois buts en seconde période !

Deux rouges, un blessé !

Pire encore, les Niçois ont terminé la rencontre à neuf suite aux exclusions de Mario Lemina, coupable de deux fautes en l’espace de sept minutes et de Dante pour un tacle mal maîtrisé en toute fin de match. Deux faits de jeu qui vont avoir des conséquences pour l’OGCN lors des prochaines semaines. Si Lemina ne devrait être suspendu qu’une seule rencontre, dimanche face à Lorient (13h), le défenseur brésilien pourrait quant à lui écoper d’une sanction plus lourde et louper d’autres échéances. Christophe Galtier risque également de devoir se passer de Youcef Atal. Le latéral algérien, de retour après une fracture à la clavicule, a rechuté hier après un contact avec Ignatius Ganago. Un coup dur pour le joueur de 25 ans qui connaît sa quatrième blessure de la saison. Le casse-tête s’intensifie pour le coach des Aiglons alors qu’il ne reste plus que sept journées pour aller chercher le podium.