Issu du centre de formation du Stade Rennais, Alexis Trouillet a signé son premier contrat professionnel avec le club en février 2018. Il a d’ailleurs été un élément clé du titre de championnat de France U19 avec le Stade Rennais l’année suivante. Cependant, il ne dispute pas la moindre minute avec les professionnels en Bretagne, suite à l’étalage de ses envies d’ailleurs. Il s’engage donc en janvier 2020 avec l’OGC Nice.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Trouillet fait ses débuts avec les Aiglons, le 29 août 2020, contre Strasbourg. Durant cette saison, il ne dispute que 8 matchs toutes compétitions confondues. Afin de grappiller du temps de jeu, il rejoint le 30 août 2021, l’AJ Auxerre sous la forme d’un prêt d’une saison.
S’il a réalisé une première partie de saison timide, il a vu son temps de jeu et son influence grimper en 2022. Lors d’une interview en avril dernier pour le quotidien L'Yonne républicaine, il s’était exprimé sur sa nouvelle dimension dans l’équipe :
« Au fil du temps, on se crée des affinités et on se comprend mieux surtout, c'est important. Ce sont des choses qui mettent du temps à se mettre en place. Forcément, quand je suis arrivé, je ne pouvais pas de suite avoir les automatismes que je peux avoir aujourd'hui avec les copains. Je suis content, je me sens bien et c'est positif pour l'équipe. »
?????Jean-Marc #Furlan (sur Alexis Trouillet) : "Alexis est un joueur très doué. Par-rapport à ses performances à l'entraînement, c'est un joueur qui s'investit beaucoup. C'est quelqu'un au-dessus au niveau mental. On travaille ensemble pour le structurer dans son football.#NOAJA
— AJ Auxerre (@AJA) March 14, 2022
Le milieu de terrain Auxerrois qui a enchaîné les très bonnes performances en deuxième partie de saison, aura joué 28 matchs avec le club, pour 1 but et 5 passes décisives. Il a d’ailleurs été élu, pépite du mois de mars.
???? Alexis Trouillet ????
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) April 5, 2022
Le milieu de terrain de l'@AJA est votre #PepiteDuMois de mars ! pic.twitter.com/dV7lq7i5Pc
Désormais, l’AJ Auxerre aimerait conserver Trouillet. Des discussions existent en ce sens.