OGC Nice : Un Aiglon largement sous-estimé par la presse après la victoire contre Toulouse ?

L’OGC Nice s’est défait tant bien que mal du Toulouse FC ce week-end à l’occasion de la 13ème journée de Ligue 1 (1-0). Malgré une victoire peu convaincante, le résultat est bel et bien au rendez-vous et les Aiglons restent au coude à coude avec l’ogre parisien. Si l’on félicite avant tout le buteur de la rencontre sur la Côte d’Azur, un autre joueur qui n’a pas été en reste ce dimanche n’a pas reçu les mêmes éloges, bien au contraire.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OGC Nice : Un Aiglon largement sous-estimé par la presse après la victoire contre Toulouse ? "
© Site officiel de l'OGC Nice

À sa manière, le Gym est venu à bout des Violets au terme d’un match où les coéquipiers de Terem Moffi auront parfois souffert, surtout en seconde période. Solides défensivement comme à leur habitude, les Niçois ont su exploiter à merveille leurs rares occasions pour trouver la faille dans la défense toulousaine. Grâce à ce succès, l’OGC Nice continue de suivre de près le Paris Saint-Germain et conforte son avance sur l’AS Monaco, 3ème de Ligue 1. Plusieurs facteurs ont permis à Francesco Farioli et à ses hommes de l’emporter ce week-end mais l’un d’entre eux n’a visiblement pas été récompensé à sa juste valeur.

Rosario sous-noté dans les médias ?

Celui qui évoluait aux côtés de Dante au sein de la charnière centrale niçoise, infranchissable une fois encore pour la 8ème fois consécutive en Ligue 1, n’apparaît pas comme l’une des raisons principales qui a permis de l’emporter face à Toulouse. En effet, Pablo Rosario n’a obtenu que la note de 4 dans le journal L’Equipe. Pourtant, le Néerlandais n’a pas flanché à sa tâche et s’est montré particulièrement solide dans la défense centrale niçoise. Pour preuve, il est l’auteur de trois interceptions, a remporté 83,5% de ses duels et a réussi 94% de ses passes. Parfois à contre-temps et jouant à quelques reprises un peu trop en retrait, sa prestation a pour autant été loin d’être anodine.

Espérons pour l’ancien du PSV Eindhoven qu’il recevra davantage de reconnaissances pour ces performances lors les prochaines semaines si d’aventure celles-ci sont toujours à la hauteur du rendez-vous.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite