OGC Nice : Un ange gardien veille sur le Gym !

Le derby de la Côte d’Azur a tenu toutes ses promesses ! L’affiche entre l’OGC Nice et l’AS Monaco s’est avérée pleine de rebondissements.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OGC Nice : Un ange gardien veille sur le Gym !"
© Twitter officiel OGC Nice

On s’attendait forcément à un grand match. Tout d’abord parce qu’un derby a toujours une saveur particulière. Mais aussi parce que celui-ci pouvait permettre à l’un de garder sa place de leader, et à l’autre de la lui prendre ! L’AS Monaco était premier avec 11 points, et un beau bilan de trois victoires et deux matchs nuls, le tout en étant la meilleure attaque du championnat (15 buts inscrits). En face, les Niçois eux aussi se présentaient au stade Louis-II avec le statut d’équipe invaincue (deux victoires et trois matchs nuls). Mais nul ne pouvait imaginer la tournure que prendrait cette rencontre.

Marcin Bulka a dit non, Jérémie Boga en héros

Le match ne pouvait pas mieux débuter pour les Monégasques avec ce pénalty accordé dès la 9ème minute. Folarin Balogun, LE nouveau buteur star de l’ASM s’élance, croise son tir…que Bulka arrête. Le reste de la première période sera équilibré, avec des occasions de toutes parts. Jusqu’à cette tête de Balogun à la 45+4…qui heurtera le montant des cages niçoises. L’OGC Nice est-il béni des Dieux du football, Folarin Balogun est-il maudit ? C’est peu dire… À la 53ème minute, un nouveau pénalty est obtenu par l’AS Monaco. Malgré son premier échec, Folarin Balogun s’élance pour donner l’avantage à l’ASM…et voit son tir une nouvelle fois repoussé par Bulka. Malgré plusieurs occasions franches, les Monégasques ne parviendront pas à marquer. Pire encore, la bonne étoile de l’OGCN frappera une dernière fois. Entré en jeu à la 64ème minute, Jérémie Boga se joue de la défense monégasque et ajuste Köhn à la 90+1. Un miracle a eu lieu ce soir à Louis-II. Malheureusement pour les locaux, il a bénéficié au Gym qui prend donc provisoirement la tête de la Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite