OGC Nice : Un atout indéniable pour la suite

L’OGC Nice possède encore une carte à jouer dans cette course au top 5 en cette fin de championnat. Pour l’heure, les Aiglons restent les derniers représentants français en coupe d’Europe et auront la possibilité de décrocher leur ticket pour le dernier carré de la Ligue Europa Conférence face au FC Bâle le 13 avril prochain. En vue de ces futurs échéances, le Gym pourra compter sur l’une des révélations de cette saison en Ligue 1.

Illustration : "OGC Nice : Un atout indéniable pour la suite"
© Twitter officiel de l'OGC Nice

Les Niçois restent invaincus toutes compétitions confondues depuis l’arrivée sur le banc de Didier Digard courant janvier 2023. Malgré tout, les coéquipiers de Gaetan Laborde restent sur 1 seule victoire lors de leurs 5 dernières rencontres de Ligue 1. Un coup d’arrêt dans cette folle course aux places européennes qui s’annonce en cette fin de championnat. Les Aiglons accusent désormais 6 points de retard sur le Stade Rennais, actuel 5ème de Ligue 1, et n'ont plus le droit à l’erreur s’ils souhaitent décrocher une place européenne à 10 journées de la fin. Hormis la réception du PSG, leader du championnat, début avril, le Gym possède un calendrier plus clément que ses concurrents directs au top 5 et devra notamment impérativement prendre des points au retour de la trêve internationale sur la pelouse d’Angers, lanterne rouge du championnat, dimanche 2 avril. Pour cela, l’OGC Nice dispose d’un atout de taille dans ses rangs en la personne de Terem Moffi, 6ème meilleur buteur de Ligue 1 et très bionne poche de la direction niçoise à la mi-saison.

Moffi et Mbappé au coude à coude

Terem Moffi arrivé à l’OGC Nice en provenance du FC Lorient sous la forme d’un prêt payant avec obligation d’achat lors de la toute fin de ce mercato hivernal, n’a pas tardé à se mettre en évidence sous ses nouvelles couleurs. Auteur de 4 buts et de 3 passes décisives depuis son arrivée, il va sans dire que le jeune avant-centre nigérian occupera un grand rôle à jouer dans la fin de saison de son club. Hormis ses qualités de finisseur, le site de la Ligue 1 Uber Eats nous révèle une statistique impressionnante sur une des capacités de l’attaquant niçois : sa pointe de vitesse. En effet, Terem Moffi caracole en tête du classement des joueurs les plus rapides cette saison en Ligue 1 avec Kylian Mbappé. Les deux hommes ont été flashés à 36 km/h. Pas une grosse surprise pour le champion du monde français, ça l’est un peu plus pour l’avant-centre du Gym qui possède un gabarit nettement plus massif que lui (1,88 m et 89 kg pour 1,78 m et 73 kg). Une véritable prouesse pour un footballeur aussi athlétique que Terem Moffi, notamment plus rapide qu’Achraf Hakimi cette saison (35,64 km/h).

À Didier Digard de tirer profit des capacités indéniables que possède son attaquant de pointe pour permettre à son équipe de se hisser dans le top 5 du classement de Ligue 1 tant important et de poursuivre cette belle épopée européenne en Ligue Europa Conférence.