OGC Nice : Un atout majeur avant d'aborder le sprint final !

Après un début d’année 2023 canon réalisé sous les ordres de Didier Digard, la formation de l’OGC Nice va pouvoir marquer une pause bien méritée. Fort logiquement, plusieurs Aiglons ont été appelés pour honorer leur sélection nationale, à l’image de Khephren Thuram, récompensé de ses efforts avec son club. Lui comme ses partenaires, ont réalisé ce qui s’apparente à l’une des performances les plus admirables de la saison en Ligue 1.

Illustration : "OGC Nice : Un atout majeur avant d'aborder le sprint final !"
© Twitter officiel OGC Nice

Jusqu’où ira l’OGC Nice en cette fin de saison 2022-2023 ? Le club longtemps relégué à la seconde partie de tableau en début de saison a vécu une fin d’année 2022 complexe sous les ordres de Lucien Favre. Au regard de l’effectif à la disposition du club, la 13e place longtemps campée par les Aiglons semblait en grande inadéquation avec les moyens que le Gym souhait déployer. Depuis le début de l’année 2023 en revanche, la donne a changé dans de très grandes proportions.

Nice bat tous les records

Depuis le début de l’année 2023, l’OGC Nice revit. Didier Digard, un temps sujet aux doutes et aux interrogations quant à son manque d’expérience sur un banc de Ligue 1 n’a pas tardé à faire taire les critiques. Dès son premier match contre Montpellier, c’est sur le score de 6-1 que les Aiglons s’étaient imposés le 11 janvier dernier dans un stade de l’Allianz Riviera aussi enthousiasmé que médusé par la tournure des événements.

Depuis le début de la phase retour, l’OGC Nice est tout simplement le leader virtuel du championnat de France de Ligue 1. Si celui-ci avait débuté en janvier 2023, les Aiglons seraient premiers devant le MHSC justement, tandis que le PSG ne serait qu’à la 3e place, refermant le podium. Derrière ce trio de tête, Reims occupe la 4e place, suivi de Monaco et Marseille.

Si dans ce classement fictif, toutes les équipes ou presque se battent réellement pour l’Europe, la place du Gym pourrait donner confiance aux hommes de Digard dans l’optique d’une fin de saison idyllique au cours de laquelle la qualification viendrait parachever une aventure en deux temps pour le moins marquante.