OGC Nice : Un atout majeur se dessine avant le choc contre Brest

Ce dimanche, lors de la 7ème journée de championnat, l'OGC Nice accueille le leader surprise du championnat, le Stade Brestois. Il s'agit de deux concurrents directs en grande forme en ce début de saison, et les supporters niçois sont conscients que cette rencontre s'annonce particulièrement intense. Ils sont prêts à tout donner pour soutenir leur équipe dans un stade complet.

Illustration : "OGC Nice : Un atout majeur se dessine avant le choc contre Brest "
© Site OGC Nice

Désormais dirigé par Francesco Farioli, l'OGC Nice a déjà accumulé 12 points en 6 journées, ce qui le positionne à la 2ème place du classement, avec seulement un point de retard sur le leader, qui n'est autre que leur adversaire de dimanche. Les Aiglons ont produit de belles performances sur le terrain et ont été récompensés de leurs efforts par une série impressionnante de trois victoires consécutives, en battant successivement Strasbourg (2-0), le PSG (2-3) et Monaco (0-1).
De l'autre côté, le Stade Brestois est indéniablement la grande révélation en ce début de saison en France. Alors qu'on ne l'attendait pas du tout parmi les prétendants au sommet cette année, le club de Bretagne a toutefois pris les rênes du classement en récoltant 13 points lors des 6 premières journées.

Stade à guichet fermé ce dimanche

Pour cette rencontre, les supporters seront au rendez-vous et pourraient constituer un atout de poids. En effet, le club a récemment annoncé que plus de 30 000 billets avaient été vendus. C'est un avertissement clair pour Brest, car les joueurs d'Eric Roy seront chaleureusement accueillis dans un Allianz Riviera en effervescence. Cette nouvelle pourrait s'avérer être un avantage considérable pour les Niçois, qui restent invaincus cette saison et n'ont encaissé qu'un seul but à domicile jusqu'à présent. En revanche, le bilan de Brest à l'extérieur est légèrement plus compliqué, avec leur seule défaite cette saison survenue lors d'un déplacement au Vélodrome à Marseille.

Ce match de dimanche ne doit absolument pas être raté, car l'issue de la rencontre déterminera quelle équipe occupera la première place du championnat.