OGC Nice : Un avantage conséquent en vue de la fin de la saison !

Quelques jours après sa victoire contre le FC Lorient, l’OGC Nice va enchaîner ce mercredi avec un déplacement à Marseille en match en retard. Rêvants toujours de coupe d’Europe, les hommes de Francesco Farioli possèdent un avantage conséquent en vue de la fin de la saison.

Illustration : "OGC Nice : Un avantage conséquent en vue de la fin de la saison !"
© Site officiel de l'OGC Nice

L’OGC Nice a repris sa marche en avant. Ce vendredi, les hommes de Francesco Farioli n’ont fait qu’une bouchée du FC Lorient (3-0), dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Le Gym a fait en sorte de ne pas laisser espérer ce candidat au maintien en ouvrant le score dès les vingt premières minutes grâce à Morgan Sanson, dominant de la tête et des épaules cette rencontre. Toujours cinquièmes, les Aiglons veulent bien finir la saison pour se qualifier pour une compétition européenne. Justement, le club azuréen possède un avantage conséquent en vue de la fin de la saison.

L'OGC Nice vainqueur deux fois des clubs du top 4

En effet, l’OGC Nice fait partie des quatre clubs ayant gagné au moins deux fois face au top 4 cette saison. Les hommes de Francesco Farioli ont en effet battu le PSG (2-3) puis l’AS Monaco (0-1) en septembre. Le Gym sait donc se sublimer quand il affronte les gros clubs de Ligue 1. Or, les Aiglons ne comptent pas de victoire cette saison contre le Stade Brestois et le LOSC. Trois autres clubs ont ainsi réussi l’exploit de gagnés au moins deux fois contre un club du top 4 : l’OL, le Stade de Reims et le TFC.

Ainsi, la certaine réussite de l’OGC Nice contre les clubs du top 4 peut valoir de l’or dans le sprint final en Ligue 1. En effet, si les hommes de Francesco Farioli se déplacent sur la pelouse de l’OM en match en retard de la 29ème journée de Ligue 1, ils rencontreront deux membres du top 4 sur les quatre dernières journées de championnat restantes. En effet, le Gym accueillera le PSG pour l’avant-dernière journée, avant de clôturer sa saison 2023/2024 par un déplacement sur la pelouse du LOSC. Reste à savoir si l’OGC Nice arrivera à faire le plein de points d’ici là pour continuer de rêver d’Europe.