L’OGC Nice entame timidement sa nouvelle saison de Ligue 1 avec une seule petite victoire en quatre rencontres. Le Gym, qui va sans aucun doute tenter de jouer sa place en tête de championnat pour accrocher une place européenne, pourrait bel et bien voir son effectif s’étoffer dans les prochains jours. Explications.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Jusqu’à cette 4ème journée de Ligue 1, les Aiglons ne semblaient pas encore avoir trouvé leurs marques pour lancer officiellement leur saison. C’est ce qui pourrait désormais être chose faite après le succès empoché à l’Allianz Riviera face au RC Strasbourg. La tâche s’annonce toutefois loin d’être aisée pour les joueurs de Francesco Farioli qui vont devoir se confronter à l’ogre parisien ce vendredi en ouverture de la 5ème journée de Ligue 1. En marge des échéances sportives qui arrivent, les dirigeants niçois n’ont vraisemblablement pas dit leur dernier mot pour attirer de nouveaux joueurs dans leur filet malgré la fin du mercato d’été. C’est d’ailleurs un ancien du club de la capitale qui pourrait rallier la Côte d’Azur dans les prochaines heures.
Ça se précise pour Sirigu chez les Aiglons !
Le portier italien de 36 ans, doté d’un beau CV et d’un beau palmarès, pourrait retrouver le championnat de France 6 ans après son départ. Annoncé ces derniers jours dans les petits papiers de la direction du Gym pour suppléer Marcin Bulka dans les cages niçoises, Salvatore Sirigu est en passe de s’engager avec l’OGC Nice possiblement pour ce qui pourrait être le dernier contrat professionnel de sa carrière. Le gardien italien, qui s’entraîne avec le Gym depuis plusieurs jours maintenant, envoie visiblement des signaux encourageants quant à son acclimatation. Néanmoins, quelques doutes persistent sur son état de forme, lui qui rappelons-le n’a quasiment pas joué l’an passé avec le Napoli puis la Fiorentina.
Florent Ghisolfi, directeur sportif de l’OGC Nice, a d’ailleurs commenté au micro de Nice-Matin : « C'est un profil positif par son expérience, le leadership, ses valeurs. Le côté italien qui parle français, sa connaissance de la L1 est aussi un plus par rapport à notre staff. Maintenant il faut voir où il en est physiquement, un numéro 2 doit être performant si on fait appel à lui. »
Alors Salvatore Sirigu évoluera-t-il sous la tunique rouge et noire cette saison ? Réponse dans les prochains jours…