OGC Nice : Un casse-tête imprévu pour Farioli contre Reims

Ce dimanche, l’OGC Nice va tenter de se relancer après avoir concédé sa première défaite sur la pelouse de Nantes la semaine passée. Cependant, l’un des cadres azuréens manquera ce rendez-vous du haut de tableau face au Stade de Reims.

Illustration : "OGC Nice : Un casse-tête imprévu pour Farioli contre Reims"
© Twitter officiel de l'OGC Nice

Peu après 23 heures, un petit événement s’est produit au stade de la Beaujoire. Invaincus depuis la première journée du championnat de Ligue 1, les Niçois se sont inclinés contre les Canaris, pour la première de Jocelyn Gourvennec. Autre fait marquant, le but concédé par Marvin Bulka, le premier depuis leur déplacement victorieux au Parc des princes. Cette contre-performance ne remet évidemment pas en question la solidité des Aiglons, pratiquement infranchissable depuis le début de saison. En effet, bien que critiqué par ses observateurs, la rigueur défesive apportée par l’italien Francesco Farioli permet aux Niçois de s’affirmer comme un réel prétendant au podium de Ligue 1. Néanmoins, un nouvel obstacle se profile sur la route des Niçois ce dimanche avec la venue du Stade de Reims. Et un élément important de l’effectif des Aiglons ne sera pas de la partie.

Thuram absent

La réception de Reims constitue un vrai choc de la première partie de saison azuréenne. Cependant, le milieu Khephren Thuram sera en tribunes pour cette rencontre. En effet, Francesco Farioli a indiqué en conférence de presse, la blessure au genou du néo-international Français, survenue ce jeudi à l’entraînement : "Il va passer aujourd'hui une IRM parce qu'il s'est blessé au genou droit. On va voir ce qu'il a". Un coup dur pour le groupe niçois, qui perd l’un de ses joueurs majeurs, en attendant de connaître la durée officielle de son indisponibilité.