OGC Nice : Un changement d'envergure tenté contre Nantes ?

Après dix jours de trêve internationale, l’OGC Nice retrouve enfin le chemin de la Ligue 1 ce dimanche avec la réception du FC Nantes. Pour l’occasion, Francesco Farioli pourrait tenter des changements audacieux.

Illustration : "OGC Nice : Un changement d'envergure tenté contre Nantes ?"
© Site officiel de l'OGC Nice

L’OGC Nice va-t-il tenter de nouvelles choses ? Ce dimanche, les hommes de Francesco Farioli retrouvent le chemin de la Ligue 1, dix jours après l’avoir quittée pour la trêve internationale. Ainsi, les Aiglons accueillent le FC Nantes à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Le Gym aura un objectif clair : réussir à surfer sur le bon résultat obtenu avant la trêve pour continuer à rêver d’Europe en fin de saison. Les Niçois ont en effet écrasé le RC Lens chez lui avant la trêve (1-3). Or, Francesco Farioli pourrait tenter de faire un changement de taille contre le Canaris ce dimanche.

Un 4-4-2 tenté à l'OGC Nice ?

En effet, les joueurs convoqués par l’entraîneur niçois interrogent sur la façon dont il va faire évoluer ses joueurs. Depuis le début de saison, le technicien italien dispose souvent ses hommes en 4-3-3, même s’il est arrivé que l’OGC Nice évolue avec trois défenseurs derrière. Ainsi, une petite révolution pourrait apparaitre contre le FC Nantes. En effet, les hommes de Francesco Farioli pourraient évoluer en 4-4-2. Avec Marcin Bulka dans les buts, la défense serait ainsi composée de Jordan Lotomba, Jean-Clair Todibo, Dante et Melvin Bard. Juste devant eux, il y aurait donc Mohamed-Ali Cho, Hicham Boudaoui, Tom Louchet et Jérémie Boga. Ainsi, Terem Moffi et Evann Guessand garniraient l’attaque.

De nombreux joueurs sont en effet absents du groupe convoqué par Francesco Farioli. Reste à savoir si l’entraîneur niçois fera les choix ci-dessus. L’OGC Nice a dans tous les cas un gros coup à faire face à une équipe dans le doute et qui lutte toujours pour le maintien. Une victoire permettrait aux Aiglons de recoller au wagon du haut de classement, mais ils devraient rester à la cinquième place. Surtout, le Gym ferait le trou avec le RC Lens, avec quatre points d’avance. Réponse ce dimanche.