OGC Nice : Un changement déjà ardemment souhaité après Nantes !

Ce dimanche après-midi, le duel était attendu entre le FC Nantes et l’OGC Nice. Remake de la finale de la dernière édition de la Coupe de France, cette rencontre a tenu ses promesses dès la première période. Après le premier but rapide signé Terem Moffi, Moussa Sissoko est venu remettre les siens dans le droit chemin. Proches d’encaisser un second but sur pénalty, les Niçois voient leur capitaine peiner quelque peu dans cette partie.

Illustration : "OGC Nice : Un changement déjà ardemment souhaité après Nantes !"
© Twitter officiel OGC Nice

En ouvrant le score à la 5e minute de jeu, les Aiglons semblaient se diriger vers un énième match bien maîtrisé sous l’ère Digard. Le coach niçois avait décidé d’aligner son équipe en 3-4-3 avec quelques changements à quelques jours du match retour prévu contre le Sheriff Tiraspol en Ligue Europa Conférence. A gauche de la défense centrale à trois, le capitaine Dante n’est pas exempt de tous reproches, et pourrait goûter au banc de touche avant le retour de l’Europe au calendrier.

Un besoin de souffler pour Dante ?

A 39 ans, le défenseur brésilien, ancien du Bayern Munich notamment, semble marquer le pas au cœur de cette saison intense de Ligue 1. Lors du mercato d’été en 2022, l’OGC Nice n’avait pas suffisamment recruté dans ce compartiment du jeu, obligeant les titulaires à enchaîner les rencontres depuis le début de la saison. Ecopant d’un carton jaune contre Tiraspol lors du match aller cette semaine, Dante sera suspendu jeudi prochain. Sur le banc, Mattia Viti devrait le remplacer, mais le manque de temps de jeu du jeune défenseur pourrait être préjudiciable.

Fautif sur le pénalty finalement manqué par Ludovic Blas, Dante livre un match loin de ses meilleurs standard à la pause. Dans les prochains jours, le capitaine des Aiglons pourrait éprouver le besoin d’être remplacé afin de revenir au mieux en fin d’exercice.