OGC Nice : Un chiffre inquiétant pour les Aiglons !

L’OGC Nice se déplacera à Belgrade ce jeudi pour y affronter le Partizan en Ligue Europa Conférence. Les hommes de Lucien Favre sont restés sur un match nul lors de leur 1er match européen de la saison face à Cologne et auront à cœur de faire mieux dans 2 jours. Un chiffre assez révélateur inquiète aujourd’hui Nice qui devra relever la tête au plus vite.

Illustration : "OGC Nice : Un chiffre inquiétant pour les Aiglons ! "
© Compte Twitter officiel de l'OGC Nice

L’OGC Nice est actuellement 12e de Ligue 1. En 7 journées de Ligue 1, les Aiglons connaissent de mauvais résultats avec 2 nuls, 3 défaites et 2 victoires. Un bilan relativement mauvais qui se voit souligné par une statistique parlante : Nice est la 3e équipe qui se crée le moins d’occasion par match. Seul l’AC Ajaccio et le Clermont Foot font moins bien.

Autant dire que les hommes de Lucien Favre ont intérêt à faire plus si le club veut atteindre ses objectifs. Avec un mercato où beaucoup d’arrivées ont eu lieu et notamment dans le secteur offensif, Lucien Favre devra mettre en place un jeu dans lequel son équipe va plus vers l’avant et se crée ainsi plus d’occasion, sans quoi il est compliqué de remporter les matchs.

Un mercato conséquent

Si Nice a tardé à recruter et que les transferts se sont faut en fin de période du mercato, les dirigeants azuréens ont tout de même recruté de nombreux joueurs de qualités. Dans le secteur offensif, l’OGC Nice a vu partir Amine Gouiri, Kasper Dolberg, Evann Guessand et Calvin Stengs. Dans le même temps, les Niçois ont recruté plusieurs atouts offensifs avec Nicolas Pépé, Sofiane Diop, Gaëtan Laborde et Rares Ilie. L'arrivée du milieu offensif anglais Ross Barkley devrait faire du bien à Nice. Lors de ses débuts face à Ajaccio, le joueur passé par Everton et Chelsea a montré qu'il était en forme et Lucien Favre pourra compter sur lui.

La reconstruction du duo Laborde-Delort qui mettait à mal les défenses de Ligue 1 à l’époque au MHSC ne devrait plus tarder à retrouver de son efficacité. En attendant, Favre et ses hommes ont intérêt à vite faire oublier cette statistique s’ils ne veulent pas perdre trop de points et le payer plus tard dans la saison lorsque les places européennes seront disputées.