OGC Nice : Un choix de Farioli de très mauvais augure pour un ancien titulaire !

Titulaire indiscutable la saison dernière, Hicham Boudaoui n’a disputé que quelques minutes en Ligue 1 lors des deux premières journées. Moins dans les plans du nouvel entraîneur niçois Francesco Farioli, l’international algérien vit un début de saison compliqué.

Illustration : "OGC Nice : Un choix de Farioli de très mauvais augure pour un ancien titulaire !"
© Twitter officiel OGC Nice

23 minutes : c’est le temps de jeu d’Hicham Boudaoui lors des rencontres de l’OGC Nice en Ligue 1 face à Lille et Lorient.

En début de semaine, Nice Matin nous informait que l’international algérien n’appréciait pas de voir Youssouf Ndayishimiye titulaire au poste de numéro 6 même quand Jean-Clair Todibo n’est pas sur le terrain.

Mais cette décision est n’a pas été faite par hasard.

Statut changé

En effet Nice Matin nous informe qu’Hicham Boudaoui serait vu comme un 8 ou un 6 dans un système à deux milieux défensifs. Francesco Farioli ne verrait pas l’international algérien capable de jouer en 3ème défenseur central en phase de récupération, contrairement à Youssouf.

Dans le système actuel de l’entraîneur italien avec les Aiglons, le numéro 28 de Nice devra se contenter d’un rôle de remplaçant.

Arrivé à Nice en 2019, Hicham Boudaoui a disputé plus de 100 matchs avec l’OGC Nice. L’Algérien s’apprête à vivre une saison, plus compliquée que les autres, où il va devoir se battre encore plus pour retrouver sa place sur les terrains.