OGC Nice : Un choix rassurant pour l'avenir du club

Débuts en fanfare pour les Niçois qui n’ont pas tardé à trouver leur rythme de croisière cette saison en Ligue 1. Et si la situation du club restait en suspens ces derniers mois, un choix de bon augure devrait rassurer les supporters du Gym.

Illustration : "OGC Nice : Un choix rassurant pour l'avenir du club "
© Site officiel de l'OGC Nice

Les aiglons ont visiblement trouvé le bon filon cette saison pour jouer les premiers rôles du championnat de France. Après un exercice 2022-2023 en dent de scie, le Gym épate en ce début de saison pour le plus grand plaisir de leurs supporters. Invaincu depuis le début des hostilités, l’OGC Nice apparaît comme un candidat plus que sérieux aux places européennes en fin de saison. Reste à savoir si les coéquipiers de Gaëtan Laborde seront en mesure de conserver cette régularité et cette combativité jusqu’au terme de l’épisode 2023-2024. En interne, après plusieurs mois de tergiversation, une nouvelle rassurante vient de voir le jour.

Ratcliffe vers un rachat partiel de Manchester United !

C’était l’interrogation qui subsistait dans les têtes de bon nombre de passionnés et observateurs du Gym, si d’aventure Ratcliffe rachetait Manchester United, qu’en était-il des conséquences sur l’OGC Nice ? Le milliardaire britannique se serait-il désengagé du club au profit de la formation mancunienne ? Qu’en était-il en cas de participation des deux clubs à la même coupe d’Europe ? De nombreuses questions restées en suspens qui, finalement, sont sur le point de trouver réponse, explications.

Jim Ratcliffe a proposé à la famille Glazer, qui détient Manchester United, d’acquérir une partie de leurs actions à hauteur de 25%, du moins dans un premier temps. Ce rachat partiel ne poserait ainsi pas de problème aux Aiglons en cas de participation des deux clubs dans la même compétition européenne. Un désengagement du club de la Côte d’Azur ne serait donc pas à l’ordre du jour étant donné que Jim Ratcliffe n’aurait pas la pleine possession des Red Devils.