Ce dimanche après-midi, l’OGC Nice était attendu sur la pelouse du stade Louis II. Décrit comme le « match de l’année » par certains supporters monégasques en avant-match, ce duel a tourné en faveur des Aiglons à la pause. Didier Digard a obtenu gain de cause avec son choix tactique particulier.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Durant les 45 premières minutes, l’OGC Nice n’a pas réussi à prendre le jeu à son compte avec le ballon. Paradoxalement, les Aiglons mènent bel et bien au score, grâce à un doublé signé de l’ancien Lorientais, Terem Moffi, et un but de Khephren Thuram. Sur deux actions similaires au cours desquelles le Nigérian a bénéficié de longues passes précises en profondeurs, l’attaquant a réussi à placer les siens en tête, malgré un scénario dans lequel les Monégasques dictent le rythme.
Une défense à cinq bienvenue
Avec plus de 60% de possession de balle en première période, l’AS Monaco a clairement dominé les débats de cette mi-temps en termes de maîtrise du ballon. Multipliant les jeux de passes autour de la surface niçoise, les joueurs de Philippe Clement n’ont pas pour autant su se procurer de réelles occasions de but franches. Compacte, la défense mise en place par Didier Digard a surtout contenu les assauts adverses, en se montrant par ailleurs très adroite, notamment à traves la passe lumineuse de Dante pour Moffi, à l’origine du premier but des Aiglons.
Peu habitués à évoluer dans un système avec une défense à cinq, les joueurs de l’OGC Nice ont, par leur performance sur les 45 premières minutes, donné raison au choix de leur coach ce dimanche. Largement en tête à la pause, les Niçois continuent leur marche vers l’avant depuis la reprise de Didier Digard.