OGC Nice : Un choix surprenant contre Bordeaux en Coupe de France ?

Deuxième au classement, l'OGC Nice ne compte que trois défaites cette saison, cependant, ces trois défaites sont toutes arrivées lors des cinq dernières rencontres, synonyme de la méforme des hommes de Francesco Farioli. Opposés à 17h30 aux Girondins de Bordeaux, les niçois, en cas de victoire, pourront entretenir leur espoir d'un premier titre depuis 1997 avec une possible Coupe de France, bien qu'on en soit encore loin.

Illustration : "OGC Nice : Un choix surprenant contre Bordeaux en Coupe de France ?"
© Twitter OGC Nice

Après avoir très bien commencé la saison, les niçois vivent une période un petit peu plus compliquée. Meilleure défense du championnat, les hommes de Farioli encaissent de plus en plus de buts et ce sans en marquer davantage ce qui fait une baisse des résultats. Battu sèchement à Rennes le week-end dernier (2-0), les aiglons chercheront à oublier ce résultat lors de la rencontre contre Bordeaux en fin d'après-midi. Privés de quelques joueurs à cause de la Coupe d'Afrique de Nations, notamment Terem Moffi et Jérémie Boga en attaque, la composition des niçois est sauf grosse surprise connue et un choix effectué par Francesco Farioli ne ravit pas les supporters des aiglons.

Gaétan Laborde reconduit sur l'aile droite malgré des performances non convaincantes.

Effectivement l'entraîneur italien de Nice a décidé d'aligner une ligne offensive composée de Mohammed Ali-Cho à gauche, Evann Guessand en pointe et Gaétan Laborde sur l'aile droite. Or, les dernières performances de Gaétan Laborde à ce poste n'ont pas été excellentes. De plus, l'OGC Nice vient de recruter Mohammed Ali-Cho qui semble être la meilleure option à droite compte tenu des absences existantes. Ce choix du technicien italien ne plaît pas aux fans niçois qui en ont marre de voir Gaétan Laborde à droite, lui qui est bien meilleur soit à gauche, soit en pointe. En cas de mauvaise performance, il n'est pas impossible que ce soit la dernière fois qu'on le voie à ce poste.