Tenu en échec par le FC Nantes dans les derniers instants de la rencontre dimanche, l'OGC Nice a perdu des points précieux dans la course à l'Europe. Un scénario en fin de match qui se répète régulièrement pour le Gym cette saison.
Dimanche, l'OGC Nice a perdu des points précieux dans la course à l'Europe. Les Aiglons ont buté sur le FC Nantes à La Beaujoire (2-2), alors qu'ils ont mené deux fois au score durant cette rencontre ! Avec ce match nul, les coéquipiers de Terem Moffi sont actuellement septièmes, à quatre points du Stade Rennais, cinquième. Les Niçois ont notamment laissé filer deux points en fin de match avec ce but de Mostafa Mohamed à la 88ème minute de jeu. Un scénario qui se répète régulièrement pour l'OGCN cette saison.
Une difficulté rencontrée ?
En effet, le Gym est la troisième à équipe qui encaisse le plus de buts dans le dernier quart d'heure en championnat. La formation azuréenne a concédé sept de ses 24 buts durant les quinze dernières minutes d'une rencontre, soit 29% de ses buts. Seuls le Stade de Reims (31% de ses buts encaissés) et l'Olympique de Marseille (37% de ses buts encaissés) affichent un moins bon ratio. Un point faible dans l'arrière-garde niçoise, la deuxième du pays cette saison.
Cela peut s'expliquer par un manque de fraîcheur, ou une perte de concentration. Dans tous les cas, l'entraîneur des Aiglons Didier Digard devra trouver une solution sous peine de perdre des points précieux dans la course à l'Europe. Prochain rendez-vous pour le Gym, jeudi en Ligue Europa Conférence contre le Sheriff Tiraspol.