OGC Nice : Un départ acté chez les Aiglons ?

Comme annoncé par Nice-Matin, Didier Digard ne sera plus l’entraîneur de l’OGN Nice la saison prochaine. Le coach des Aiglons aurait appris la nouvelle ce dimanche lors d’une rencontre avec le directeur sportif niçois, Florent Ghisolfi.

Illustration : "OGC Nice : Un départ acté chez les Aiglons ?"
© OGC Nice

Didier Digard ne sera donc pas reconduit la saison prochaine. Au lendemain de la dernière journée de championnat, l’entraîneur des Aiglons a appris par l’intermédiaire de ses dirigeants son départ du banc niçois, selon les informations de Nice-Matin. C’est Florent Ghisolfi, directeur sportif du club qui aurait annoncé au technicien de 36 ans, à l’issue d’un rendez-vous, cette décision.

Il faut dire que l’ancien milieu de terrain du club avait envie d’être « fixé » rapidement sur son avenir comme il l’a souligné après la rencontre face à Lyon ce samedi (3-1) : « J'ai envie d'être fixé vite mais après, sincèrement, je ne connais pas du tout la situation donc je ne peux pas exiger des choses. Je ne peux pas me projeter. Le plus important est le travail effectué. Je suis très heureux aujourd'hui, il se passera ce qu'il se passera. Je suis très fier de ce que le staff et le groupe ont fait. On a fait 4e sur la période durant laquelle on a travaillé ensemble. Je pense que c'est ce que méritait et aurait dû faire ce groupe », a-t-il confié après la belle victoire obtenue à l’Allianz Riviera. Pour rappel, Didier Digard avait été désigné coach des Aiglons en début d’année pour pallier le départ de Lucien Favre.

Un poste dans l’encadrement proposé à Didier Digard

Finalement, Didier Digard n’a pas réussi à convaincre les dirigeants niçois de continuer avec son ancien capitaine la saison prochaine. Pourtant, l’OGC Nice – qui termine à la 9e place de Ligue 1 – possède un bilan honorable (4e meilleur bilan sur la période janvier-juin) sous les ordres du technicien français (10 victoires, 7 nuls, 4 défaites). Didier Digard a aussi emmené les siens jusqu’en quarts de finale de la Ligue Europa Conference avant d’être éliminé face à Bâle. Des performances qui ont tout de même fait réfléchir le board niçois de lui offrir un poste dans l’encadrement, toujours selon Nice-Matin.

Inscrit au Brevet d’entraîneur professionnel de football la saison prochaine, Didier Digard pourrait toutefois être tenté d’entraîner une nouvelle équipe. Du côté de l’OGN Nice, la priorité des dirigeants serait donc de trouver un nouvel entraîneur pour la saison 2023-2024. Plusieurs profils sont aujourd’hui sur la table tels que Graham Potter, Régis Le Bris, Franck Haise ou encore Marcelo Gallardo mais rien n’est encore fait.