OGC Nice : Un détail de bon augure pour se qualifier pour l'Europe

Après plusieurs résultats en dents de scie, l’OGC Nice a retrouvé le chemin de la victoire contre le FC Lorient ce vendredi. Les Aiglons ont enfin remis la main sur leur efficacité offensive et sont redevenus des candidats très sérieux à la Ligue des Champions.

Illustration : "OGC Nice : Un détail de bon augure pour se qualifier pour l'Europe"
© Site officiel de l'OGC Nice

L’OGC Nice a fait un grand pas vers l’Europe. Ce vendredi, les hommes de Francesco Farioli se sont imposés à l’Allianz Riviera contre le FC Lorient (3-0), en ouverture de la 30ème journée de Ligue 1. Les Aiglons n’ont pas fait de détails sur le terrain, laissant pantoise une formation lorientaise qui a chuté à la place de premier relégable. En effet, même s’il le Gym s’est confronté à un Yvon Mvogo en grande forme, il a réussi surpasser son adversaire. La rencontre a été sublimée par la performance de Morgan Sanson. Le milieu de terrain a débloqué la rencontre en première période avec sa frappe limpide dans un angle fermé. Il a ainsi fait énormément de bien pour son retour de blessure.

La Ligue des Champions en ligne de mire ?

Ainsi, Jérémie Boga, puis Evann Guessand sont venus parapher la victoire niçoise. Après plusieurs mois de torpeur, possédant le bilan d’une des pires équipes du championnat depuis le début de l’année civile 2024, l’OGC Nice retrouve enfin ses ailes. Les hommes de Francesco Farioli ont surtout signé leur victoire la plus nette de la saison. Ainsi, les Aiglons retrouvent un statut de véritable candidat aux places pour l’Europe. Un rayonnement qu’ils avaient peut-être perdu avec son début d’année 2024.

Les hommes de Francesco Farioli confortent donc leur 5ème place avec cette victoire. Les Niçois ont fait le trou avec ses poursuivants. Le Gym compte quatre points d’avance sur Lens, 6ème, et six sur l’OL, 7ème. Désormais, l’OGC Nice doit finir l’année en boulet de canon pour clôturer la saison en beauté. Les supporters niçois peuvent encore rêver de Ligue des Champions pour leurs protégés. En effet, le club niçois n’est plus qu’à deux points de la quatrième place détenue par le LOSC. Les Lillois comptent tout de même un match de retard sur les Niçois. Ainsi, les hommes de Francesco Farioli vont devoir tout donner lors de ses cinq derniers matches pour rêver à un futur en Ligue des Champions.