OGC Nice : Un détail osé mis en avant dans le jeu de Farioli

Grâce à sa victoire face au Stade Rennais dimanche soir (2-0), l’OGC Nice a repris sa place de leader, juste devant le Paris Saint-Germain, avec un petit point d’avance. Ce vendredi, les Aiglons se déplaceront à Montpellier, pour venir ouvrir cette 12e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Illustration : "OGC Nice : Un détail osé mis en avant dans le jeu de Farioli "
Photo d'illustration - © X OGC Nice

Dans une rencontre maîtrisée face à des Rennais qui n’auront jamais été réellement dangereux, les Niçois sont parvenus à faire la différence grâce à Jérémie Boga et Sofiane Diop. Une victoire qui a de quoi ravir Francesco Farioli, dont son style de jeu commence à réellement se faire ressentir.

Nice, une équipe qui joue haut

DATA’ Foot s’est intéressé cette semaine à la hauteur à laquelle les équipes, qui occupaient le top 4 de leur championnat, défendaient. Une étude statistique où l’on retrouve donc l’OGC Nice. Avec une moyenne d’une ligne défensive légèrement au-dessus des 47 mètres, le GYM se retrouve dans les équipes qui défendent plus haut que la moyenne.

Des Niçois qui défendent donc en moyenne plus haut sur le terrain que des clubs comme Tottenham ou le Real Madrid. Une statistique intéressante qui traduit la volonté du tacticien italien que son équipe ne subisse pas, et récupère le ballon le plus haut possible.

Une donnée qui sera une nouvelle fois importante face à Montpellier, qui reste sur un revers au Parc des Princes, et qui aura à cœur de faire tomber le leader niçois pour la première fois de la saison.