OGC Nice : Un énorme motif de satisfaction pour cet Aiglon !

L’OGC Nice demeure invaincu depuis que Didier Digard a succédé à Lucien Favre à la tête du Gym. L’ancien joueur du Betis Séville a su convaincre l’entièreté de l’environnement niçois que ce soit les supporters de l’Allianz Riviera, ses joueurs ou encore ses dirigeants par son management ou encore sa communication soignée. A contrario de son prédécesseur, Didier Digard a fait confiance aux jeunes et a été récompensé.

Illustration : "OGC Nice : Un énorme motif de satisfaction pour cet Aiglon ! "
© Site officiel OGCNice


Ainsi, le joueur formé au Havre a su faire renaître de leurs cendres des individualités complètement au point mort sous les ordres de Lucien Favre. Pour cela, le jeune coach a su faire naître une concurrence saine en lançant des jeunes aux crocs acérés et des anciens indésirables pour pousser les plus anciens à se dépasser encore plus sur le terrain. Un style de management qui a payé pour tous les concernés.

Une entrée remarquable et remarquée !


Lors de la victoire inaugurale de l’OGC Nice sous les ordres de Didier Digard, une entrée à interloquer. En effet, Badredine Bouanani a fait ses premiers pas en pro avec le Gym en rentrant à 3-0 à l’heure de jeu d’un match dont la finalité semblait d’ores et déjà scellé. Pour autant, son entrée a été une preuve de caractère puisqu'il a, très vite, délivré sa première passe décisive à l’intention de Ross Barkley. C’est par cette entrée que Didier Digard a bouleversé la carrière du jeune espoir franco-algérien puisque les titularisations se cumulant et les passes décisives s'enchaînant, l’ailier droit a provoqué l'intérêt tout particulier de Djamel Belmadi qui l’a convaincu de rejoindre les Fennecs au grand dam de la FFF qui voyait un de ses meilleurs talents de la génération 2004 s’en aller. Hier soir, l’Aiglon est entré en jeu pour les Verts au cours d’un match particulièrement complexe pour l’Algérie qui concédait le nul jusqu'en fin de match. C’est alors qu’en un petit quart d’heure, Badredine Bouanani a fait basculer le Stade Nelson Mandela dans l'allégresse la plus totale. C’est le Toulousain Farès Chaïbi, fêtant sa première cape comme Bouanani, qui a distillé une passe en profondeur lumineuse pour le jeune Niçois qui a pris l'entièreté de la défense nigérienne à contretemps et a pu ajuster sa passe décisive en extension à l’intention de son idole, Riyad Mahrez qui a ainsi donné la victoire à son pays à la 88ème minute. Ainsi, pour sa première entrée en jeu, Badredine Bouanani offre sur un plateau son joueur préféré et se montre par la même occasion décisif au terme d’une action aussi importante que techniquement éblouissante.

En 10 petites minutes, Badredine Bouanani a fait basculer la rencontre en gratifiant son pays d’un geste peu évident. Grâce à ces trois points, l'Algérie survole la poule F et ne devrait avoir aucun mal à se qualifier pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. L’ailier droit du Gym semble avoir gagné énormément de crédit auprès de son entraîneur et des supporters de l’Algérie qui réclame déjà sa titularisation lundi prochain face, une nouvelle fois, au Niger. Un conte de fées se réalise pour Badredine Bouanani et Didier Digard n’y est pas pour rien…