OGC Nice : Un étrange phénomène a touché les joueurs à Belgrade !

Les Aiglons se déplaçaient sur la pelouse du FK Partizan à Belgrade pour leur 2e match de Ligue Europa Conférence. À l’instar du précédent match face à Cologne, Lucien Favre et ses hommes ont concédé le match nul, sur un score final similaire de 1-1. Aujourd’hui, on apprend que les joueurs niçois auraient été plusieurs à être touchés par une étrange maladie.

Illustration : "OGC Nice : Un étrange phénomène a touché les joueurs à Belgrade !"
© Compte Twitter officiel de l'OGC Nice

Après avoir ouvert le score très tôt dans le match (2e minute) par l’intermédiaire de leur défenseur anglais Joe Bryan, les Aiglons n’ont pas su conserver leur avantage. Le Partizan va revenir au score à la 60e grâce à son attaquant malien Fousseni Diabate. Le match se finit à 1 but partout.

Aujourd’hui, on apprend que le déplacement de l’OGC Nice à Belgrade n’a pas été de tous repose pour les joueurs. En effet, certains d’entre eux auraient été touchés par une étrange maladie, venue mettre des bâtons dans les roues du Gym avant son match en terre serbe.

Une épidémie

Selon les propos de Lucien Favre, rapportés par l’Equipe, 6 ou 7 joueurs niçois étaient touchés par une étrange maladie avant la rencontre face au FK Partizan ! En effet, Marcin Bulka devait être aligné hier soir comme il l'avait été lors du match face à Cologne il y a une semaine. Si le portier polonais n’a pas disputé la rencontre, ce n’est pas parce que Favre a fait une croix sur son système de rotation au poste de gardien, mais bien parce que l’ancien joueur du Paris Saint-Germain était souffrant dans la journée de jeudi. Des symptômes partagés par “cinq, six joueurs” selon les propos tenus par le technicien suisse en conférence de presse d’après-match. Le latéral gauche des Aiglons Melvin Bard faisait partie de ce groupe de joueurs touchés et était absent de la feuille de match hier soir.

Si l’identité des autres joueurs concernés n’a pas été révélée, Favre a également expliqué qu’un de ses joueurs a été à l’hôpital. Les raisons de cette épidémie au sein du groupe niçois ne sont pour l’heure pas connues. Le Gym avait fait son déplacement en Serbie accompagné de son propre cuisinier. Une étrange soirée pour les Aiglons, au terme de laquelle ils finissent 2e de leur Groupe D avec 2 points.