OGC Nice : Un événement de très bon augure a eu lieu contre Montpellier !

Ce match était annoncé comme un piège potentiel à l’orée d’une semaine charnière. Face à Montpellier, Nice a déroulé, et a réalisé l’une de ses performances les plus abouties de la saison en termes de spectacle. Dans tous les domaines, les Aiglons ont brillé. De très bon augure avant d’affronter Monaco, adversaire redoutable, mais moins en réussite depuis quelques semaines.

Illustration : "OGC Nice : Un événement de très bon augure a eu lieu contre Montpellier !"
© Twitter officiel OGC Nice

La semaine débute très bien pour l’OGC Nice. Le Gym, 2e de Ligue 1, ne souhaitait pas perdre de vue son objectif de poursuivre son aventure en Coupe de France. Grâce aux quatre buts inscrits ce soir, dont un clairement en lice pour être le plus beau de la compétition en fin de saison, le Gym a assuré l’essentiel. Outre la qualification, l’écart de niveaux entre les deux protagonistes était probant. Cette victoire est marquante cette saison, alors que Francesco Farioli et ses hommes ne sont pas habitués à de tels scores.

Près d’un an d’attente pour le Gym

Très en réussite depuis plusieurs mois, l’OGC Nice s’est habitué à verrouiller ses victoires sur des marges limitées. Ce soir, le festival a duré. Deux buts coup sur coup, une réalisation exceptionnelle de Youssouf Ndayishimiye, et un arrêt sur pénalty pour Bulka, le bilan est proche de la perfection. Une victoire par trois buts d’écart, une telle performance n’était plus arrivée pour les Niçois depuis le 26 février dernier face à l’AS Monaco.

Les Monégasques, futurs adversaires des Aiglons ce week-end en championnat, sont désormais prévenus. En moins bonne posture, les coéquipiers de Wissam Ben-Yedder sont sortis de la zone qualificative pour la Ligue des Champions pour la première fois cette saison, et risquent de jouer encore plus gros face à Nice, remis sur de bons rails en termes de confiance ce mercredi soir.