OGC Nice : Un grand projet à l'étude dévoilé par Jean-Pierre Rivère ?

L’OGC Nice deviendra-t-il bientôt exploitant de l’Allianz Arena ? À en croire Jean-Pierre Rivère, le projet a été envisagé.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OGC Nice : Un grand projet à l'étude dévoilé par Jean-Pierre Rivère ?"
© Site officiel de l'OGC Nice

Il n’y aurait pour l’heure, rien de concret. Invité ce matin sur le plateau de Gym Tonic, l’actuel président du club s’est livré à une longue interview. Au menu des questions de Michaël Lefebvre, Philippe Camps, William Humberset et Vincent Menichini, figure celle concernant le statut de l’Allianz Arena pour l’OGC Nice. Pour l’heure, l’actuel propriétaire de celui-ci est la ville de Nice tandis que son exploitation est détenue par la société Nice Eco Stadium (NES). Une situation qui pourrait être amenée à changer dans les années à venir selon Jean-Pierre Rivère : « avec l’exploitation, vous contrôlez complètement ce qu’il se passe dans votre stade, que cela soit la pelouse, la tribune, la sectorisation, vous faites ce que vous voulez. » A-t-il expliqué.

Néanmoins, ce dernier a également écarté l’idée d’une possible acquisition du lieu par le club dans les années à venir :« Racheter un stade sur un bilan financier, cela peut être pas mal d'en avoir un à son actif, mais pour l’instant, nous ne sommes pas sur ce sujet-là, mais sur l’éventualité de l’exploitation du stade », a-t-il ajouté.

Clubs français : qui possède quoi ?

Avoir la main mise sur son enceinte, cela semble être un rêve pour toute équipe désireuse d’évoluer au plus haut niveau. Cependant, cela a un coût si bien qu'en France, un nombre infime de clubs sont propriétaires de leurs "locaux". En Ligue 1 et 2, ils ne sont que trois : l’AJ Auxerre, Ajaccio et l’Olympique Lyonnais. À noter que pour ce dernier la situation est un peu spéciale : le club est le seul à avoir construit le sien, une particularité qui ne s’est pas faite sans mal.

Le projet, avant d’arriver à son terme, a connu de très nombreuses oppositions, locales surtout, ainsi que des difficultés financières. Dernièrement, c’est le Paris-Saint-Germain qui se heurte à des obstacles pour obtenir les droits exclusifs sur le Parc des Princes. Pour les franchir, le club aurait lui aussi envisagé de construire sa propre enceinte, problème le propriétaire du lieu choisi (l’hippodrome de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine), la société France Galop refuse catégoriquement de céder celui-ci.

De quoi probablement refréner quelque peu les envies des dirigeants niçois de se lancer à leur tour dans une telle aventure.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite