OGC Nice : Un indice sur ce choix pris par Favre ?

4 ans après son départ, le coach suisse Lucien Favre est revenu à l’OGC Nice. Une opportunité de faire évoluer une fois de plus les Aiglons en Ligue 1. Cependant, les niçois sont loin de survoler les places européennes à l’approche de la mi-saison. Pour atteindre ses objectifs, l’ancien coach du Borussia Dortmund, a trouvé son homme fort.

Illustration : "OGC Nice : Un indice sur ce choix pris par Favre ? "
© Site Twitter officiel OGC Nice

9ème de Ligue 1 à 8 points du TOP 5 européen, l’OGC Nice ne réalise pas le début de saison espéré. Des résultats inconstants en championnat et des confrontations perdues contre le Top 3 de la saison dernière : défaite 2-1 face au PSG, 0-3 contre l’OM et 0-1 à l’AS Monaco, à domicile. Après avoir longtemps flirté avec la zone rouge, les aiglons ont réussi à prendre enfin leur envol. Leur série positive confirme le revirement de la situation : 6 matchs invaincu en Ligue 1 et Ligue Europa Conférence. Décrié pour ses errements défensifs, les protégés du milliardaire Jim Ratcliffe, au commandes depuis fin août 2019, ont trouvé un renfort de choix : Kasper Schmeichel, rassurant et décisif dans ses interventions.

Schmeichel titulaire sans l’ombre d’un doute

Son acclimatation jugée peu évidente a suscité des interrogations. Pourtant, le gardien danois de 36 ans a démontré l’étendue de son talent au cours des derniers mois (ndr : 12 matchs joués sur 14 possibles.) Souvent mis à contribution, l’ancien gardien de Leicester pendant 10 ans, entre 2011-2021, sort les parades à répétitions. Sur ses 3 derniers matchs joués, le portier formé à Manchester City, a réalisé 13 arrêts au total (ndr : 2 victoires face à Lorient et Brest et un match nul contre Cologne). Face aux Brestois, il a tenu son équipe dans la partie, avant l’ouverture du score de Gaëtan Laborde. Une aubaine pour l’OGC Nice, qui espère toujours recoller au haut du tableau. Après le départ de son gardien phare, Walter Benitez pour le PSV, et profitant de la blessure de Marcin Bulka, Schmeichel s’impose comme le nouveau ange gardien Niçois.

L'international aux 86 sélections voudra aussi s'employer lors de la Coupe du Monde en phase de groupe contre L'équipe de France. Histoire de crever l'écran, pour prouver qu'il fait encore parti, des meilleurs gardiens de la planète.