OGC Nice : Un Interiste chez les Aiglons ?

A quelques jours de l’ouverture du marché des transferts, les clubs s’activent pour renforcer leur effectif. C’est le cas à Nice, qui est intéressé par un joueur de l’Inter Milan, mais qui n’est pas tout seul sur le dossier.

Illustration : "OGC Nice : Un Interiste chez les Aiglons ?"

Auteurs d’un très bon début de saison et pointant à la 4ème place de Ligue 1 après 18 journées disputées, l’OGC Nice de Christophe Galtier entend bien continuer sur cette lancée en seconde partie de saison. Pour cela, les Aiglons chercheraient à recruter un gardien supplémentaire pour suppléer Walter Benitez. Les dirigeants se sont récemment penché sur le cas du roumain Ionut Radu. A 24 ans, le portier est barré à l’Inter par Handanovic, et enchaine les prêts depuis quelques saisons, toujours en Italie. Ainsi, il a joué pour le Genoa et plus récemment pour Parme. Avec toujours aucun match de disputé cette saison, il pourrait se laisser tenter par un départ dès cet hiver.

Nice sur le dossier, mais pas que

L’OGC Nice cherche bel et bien un gardien. Après les rumeurs de Maduka Okoye (Sparta Rotterdam) ou encore Ersin Destanoglu (Besikats), c’est désormais la piste Ionut Radu que les Aiglons ont activé. Si le Roumain venait à signer à Nice, ce serait pour être titulaire, c’est ce que lui a assuré le club, et c’est surtout la condition numéro un du portier interiste. Mais la concurrence est réelle dans ce dossier. Son ancien club le Genoa serait sur le coup également, ainsi que l’AS Saint-Etienne, en quête d’un gardien titulaire pour la deuxième partie de saison. Les 3 clubs pourraient rapidement transmettre une offre de prêt, l’Inter ne semblant pas être intéressé par vendre son gardien, dont la valeur est estimée à 5M d’euros, lui qui avait été vendu 8M€ par l’Inter avant d’être racheté 10,5M€ dans la foulée par le club de Milan.

Encore plus de football

Voir plus