OGC Nice : Un jeune Aiglon couvert de louanges

Demain soir, l'OGC Nice affrontera l'AS Monaco dans le derby de la Côte d'Azur. Vainqueurs du match aller 1-0, les hommes de Francesco Farioli vont espérer gagner à nouveau, surtout que la forme actuelle des monégasques laisse à désirer, n'ayant gagné qu'une seule rencontre sur les cinq dernières de championnat auxquelles il faut rajouter une élimination en Coupe de France contre Rouen.

Illustration : "OGC Nice : Un jeune Aiglon couvert de louanges"
© Twitter OGC Nice

Deuxième de Ligue 1, l'OGC Nice, sous leur nouvel entraîneur Francesco Farioli est pour le moment l'une des surprises de Ligue 1, à un degré moindre que le Stade Brestois mais le style de jeu défensif du coach italien a permis aux aiglons de dépasser au classement des clubs comme l'OM ou le RC Lens. De plus, de très bonnes individualités comme le gardien Marcin Bulka, l'attaquant Terem Moffi ou encore le défenseur central Jean-Clair Todibo ont été également très importants dans la saison des niçois jusqu'à maintenant et si on écoute la cellule de recrutement du club azuréen, les niçois auraient une pépite dans leur effectif.

Tom Louchet couvert d'éloges.

Sébastien Squillaci qui en fin d'année 2022, a rejoint la cellule de recrutement de l'OGC Nice sous la direction de Florent Ghisolfi, arrivé au club quelques semaines avant lui, a couvert d'éloges le jeune Tom Louchet, milieu de terrain de 20 ans. Effectivement, il a loué la polyvalence ainsi que l'état d'esprit du jeune joueur qui cette saison a joué six rencontres et a réussi malgré le temps de jeu très limité à inscrire un but, contre le HAC le 16 décembre dernier lors d'une défaite 3 buts à 1. Tom Louchet, sélectionné avec l'équipe de France u17 en 2020 a également la possibilité de jouer avec la sélection algérienne. En tout les cas, malgré un temps de jeu pour le moment limité, il faut faire confiance à la direction niçoise et Tom Louchet, pourrait d'ici la saison prochaine ou un petit peu plus, devenir un des cadres des aiglons.