OGC Nice : Un joueur majeur attaque clairement la politique des dirigeants niçois !

L’OGC Nice ne retrouvera pas l’Europe la saison prochaine. Les Aiglons n’ont pas su confirmer leur très bon début d’année 2023 avec une fin de saison plus compliquée dans le jeu mais aussi dans les résultats. Une vraie déception notamment pour son capitaine Dante, qui s’est exprimé sur le projet niçois. Avec des objectifs qui ne sont toujours pas atteints.

Illustration : "OGC Nice : Un joueur majeur attaque clairement la politique des dirigeants niçois !"
© Twitter officiel OGC Nice

Ce week-end, l’OGC Nice a concédé le match nul (0-0) à l’Allianz Riviera face à Toulouse, récemment vainqueur de la Coupe de France. Les Aiglons, après avoir flirté pendant des mois avec les places européennes, finiront donc dans le ventre mou du championnat de France.

Un bilan bien loin des objectifs fixés il y a encore plusieurs saisons, et qui ne passent pas du côté de Dante.

Des mots forts

En effet le capitaine niçois s’est exprimé sur la politique du club depuis plusieurs saisons, en taclant très clairement les dirigeants : « Je me rappelle quand le coach Favre est arrivé : ‘Dans deux-trois ans, on va être constamment en Ligue des champions’. Mais ce n’est pas comme ça. Le championnat français est très difficile. Il faut le respecter, quand même. Et puis tu vas perdre 10 joueurs et il y a 10 nouveaux joueurs qui arrivent. C’est très difficile. Les équipes qui sont là, en demi-finale des grandes compétitions, jouent ensemble depuis 3 ou 4 ans. Nous, on vient de changer 10 joueurs et on va évoluer facilement?? Ce n’est pas ça. Il y a un manque de lucidité. Je suis désolé »

Des promesses non tenues, des changements constants et visiblement, ce n’est pas près de changer. Didier Digard ne devrait pas être l’entraîneur de l’OGC Nice la saison prochaine, qui devrait une nouvelle fois être dirigé par un nouvel homme. Non qualifié pour une compétition européenne la saison prochaine, le club pourrait voir certains de ses joueurs importants partir cet été.

Mais ça ne sera pas le cas du capitaine brésilien Dante qui, malgré des déclarations qui va à l’encontre des choix de la direction, a prolongé il y a quelques semaines avec l’OGC Nice, et ce jusqu’en juin 2024.