OGC Nice : Un joueur proche de bousculer la hiérarchie avant la saison prochaine

Hier après-midi, Nice a su s’imposer sur sa pelouse face à Rennes 2 à 1 avec des buts de Terem Moffi et de Gaëtan Laborde. Mais un autre joueur s’est illustré et pourrait avoir une place plus importante dans l’effectif niçois à l’avenir.

Illustration : "OGC Nice : Un joueur proche de bousculer la hiérarchie avant la saison prochaine"
© Site officiel de l'OGC Nice

Nice vit une saison compliquée. Entre les problèmes extra-sportifs et les problèmes sportifs, le club niçois veut passer à autre chose et pense déjà à la saison suivante. Après l’élimination en conférence League contre le FC Bale, les Niçois n’ont plus grand chose à jouer dans cette fin de saison. Si ce n’est un maigre espoir de qualification pour une compétition européenne. Hier après-midi, les hommes de Didier Digard ont continué sur le bon résultat du week-end dernier (victoire 1-0 contre Troyes) avec une belle victoire face au Stade Rennais sur le score de 2 à 1. Laborde et Moffi se sont distingués avec une réalisation chacun, mais un joueur commence, de plus en plus, à se faire une place de choix dans l’effectif azuréen.


Récupéré cet été contre… rien

Depuis l’arrivée de Didier Digard sur le banc de Nice, un jeune joueur enchaîne les minutes et montre de belles choses pour la suite. Badredine Bouanani représente de belles promesses pour l’avenir niçois. L’ailier algérien a fait ses débuts en même temps que son entraîneur lors de la victoire 6-1 de Nice face à Montpellier. Depuis le joueur formé à Lille impression et confirme avec quatre passes décisives cette saison, dont une ce week-end face à Rennes. « C’est un joueur pétri de talent qui a toujours survolé les catégories jeunes et n’a pas eu besoin d’aller au maximum de ses capacités pour aider l’équipe a avoué le coach niçois. Il a toujours fait la différence. » Bouanani a fait une grande partie de sa formation dans l’académie lilloise avant de partir cet été, libre de tout contrat, en Côte d’Azur. « Il est décisif d’un point de vue des passes, mais j’aimerais bien le voir marquer et passer des paliers » a souligné le tacticien de 36 ans. Donc, la prochaine étape pour lui est de marquer son premier but en professionnel et de, pourquoi pas, prendre aussi une place de titulaire la saison prochaine.