OGC Nice : Un motif d’espoir pour Jim Ratcliffe

Après une saison compliquée, la période estivale s’annonce tendue sur la côte d’Azur en raison des nombreuses interrogations sur le futur du club tant par rapport au président qu'à l'entraîneur.

Illustration : "OGC Nice : Un motif d’espoir pour Jim Ratcliffe"
© Twitter de l'OGC Nice (@ogcnice)

Pour son dernier match de la saison, l’OGC Nice recevait l’Olympique Lyonnais, une belle affiche qui a répondu à ses attentes. En effet, le match fut surprenant puisque tout s’est joué en première mi-temps. Les aiglons ont réussi à surprendre très rapidement l’OL et dès la 33e minute, ils menaient 3 buts à 0. C’est Jeffinho qui est venu sauver l’honneur des lyonnais en marquant un but en fin de mi-temps et le match s’est scellé sur ce score de 3-1 en faveur de Nice. Une belle manière de finir cette saison qui n’a cependant pas réussi à satisfaire les supporters, déçus de leur résultats, que ce soit en Ligue 1 ou en compétition européenne. Mais la question qui est actuellement au cœur des débats est la suivante : quid du rachat de Manchester United qu’envisage le président d’Ineos ?

Pour les supporters de Manchester United, une tendance se dégage.

En discussion avec les Red Devils depuis plusieurs mois pour devenir leur nouveau propriétaire, Jim Ratcliffe est bien déterminé à finaliser ce rachat. Cette situation inquiète les supporters niçois qui ont peur de passer au second plan du projet Ineos si le rachat aboutit. Cependant du côté de Manchester, les avis ne sont pas aussi tranchés. En effet, les deux prétendants pour l’obtention du club sont le Qatar et Ineos. Les supporters débattent régulièrement de la meilleure solution pour eux et malgré l’argent presque illimité que peut proposer l'émir, c’est Jim Ratcliffe qui semble conquérir la majorité des mancuniens. Une bonne nouvelle pour le milliardaire britannique qui pourrait enfin arriver au terme de sa quête, une moins bonne pour les fans niçois qui se verraient encore plus dans le flou pour l’an prochain.