OGC Nice : Un motif d'inquiétude avant d'affronter l'OL ?

Lors de la troisième journée de Ligue 1 ce dimanche, l'OGC Nice affronte l'Olympique Lyonnais. Pour cette rencontre, le Gym va retrouver un arbitre dont il doit se rappeler.

Illustration : "OGC Nice : Un motif d'inquiétude avant d'affronter l'OL ? "
© Twitter officiel de l'OGC Nice

Ce dimanche, l'OGC Nice reçoit l'Olympique Lyonnais à l'occasion de la troisième journée de Ligue 1. Un choc entre deux équipes ambitieuses aux dynamiques différentes. Les Aiglons ont commencé par deux matchs nuls sur le même score (1 - 1) face au LOSC et contre Lorient. De leur côté, les Gones connaissent des débuts plus que compliqués. Ils ont perdu contre Strasbourg (2 - 1) et contre Montpellier à domicile (1 - 4). Ainsi, aucune des deux équipes n'a encore trouvé le chemin de la victoire jusqu'à présent cette saison. Pour préparer cette rencontre, l'entraîneur Francesco Farioli devrait prendre en compte cette donnée.

Une inquiétude avant d'affronter l'OL ?

En effet, l'arbitre de la rencontre a été désigné par la LFP. C'est Bastien Dechepy qui sera l'officiel pour ce match. Cet arbitre est bien connu par les supporters et joueurs de l'OGC Nice. Ces derniers se rappellent sûrement de l'expulsion de Jean-Clair Todibo après neuf secondes la saison dernière contre Angers, dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1. Une décision qui avait choqué le principal intéressé. "Un choix arbitraire qui me choque et qui condamne mon équipe à commencer le match avec un gros désavantage. Les décisions des arbitres en ce début de saison sont très discutables, voire même scandaleuses et j’espère que la LFP fera quelque chose pour y remédier", avait-il souhaité après la rencontre contre le SCO.

Bastien Dechepy a déjà arbitré la rencontre opposant le Paris Saint-Germain au FC Lorient lors de la première journée de Ligue 1. Lors de ce rendez-vous, aucun carton n'avait été distribué. Un motif d'espoir pour les Niçois ?