Lancé dans une dynamique de réussite folle, le groupe niçois mené par Didier Digard n’en finit plus d’impressionner. Ce vendredi, les Aiglons auront rendez-vous avec Auxerre sur leur terrain, à domicile, pour un match au cours duquel ils sont annoncés grands favoris. Pour autant, ils devront surveiller un détail qui ne devra pas devenir un piège.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Moins d’une semaine après la large victoire glanée sur la pelouse du stade Louis II face à l’AS Monaco, l’OGC Nice se prépare à accueillir Auxerre. Duel très différent dans l’approche, ce match a pourtant tout du match piège, à l’image de la défaite subie par Marseille contre Annecy en coupe, alors que les Olympiens semblaient tailler pour rallier la finale. 16e de Ligue 1, Auxerre se bat pour se maintenir, et Nice devra se méfier de la régularité de son adversaire à l’extérieur.
Une constante depuis quatre matchs
Lors des cinq derniers matchs qu’a eu à disputer l’AJ Auxerre, les hommes de Christophe Pélissier n’ont concédé qu’une seule défaite, pour deux matchs nuls, et deux victoires. Tombeurs de Lorient et Lyon notamment, les Auxerrois viseront face à Nice, une éventuelle troisième victoire consécutive face à la formation la plus en forme de France depuis le début de l’année 2023. Ici, la constante est pourtant ailleurs. En effet, toutes compétitions confondues, cela fait quatre matchs consécutifs que l’AJA parvient à marquer au moins un but lors de ses déplacements à l’extérieur.
Contre Lorient, l’équipe a marqué un but leur permettant de glaner trois points. Face à Angers, Matthis Abline a inscrit un but sur pénalty, synonyme de match nul contre le SCO. Face à Monaco, les Auxerrois ont inscrit deux buts, poussant dans leurs retranchements les 3e au classement. Enfin, contre Niort en 16e de finale de la Coupe de France, quatre buts leur ont permis de s’imposer très largement avant de perdre à domicile contre Rodez.
Nice, désormais très à l’aise dans différentes configurations tactiques, tant offensivement lorsque les événements leur permettent de prendre les choses en main, que défensivement, comme contre Monaco, où les contrattaques étaient de mise, reste le grand favori de cette partie. Néanmoins, conserver la cage de Schmeichel inviolée permettrait, outre la confiance engrangée, de stopper une série intéressante du point de vue de l’adversaire.