OGC Nice : Un premier départ en vue ?

Illustration : "OGC Nice : Un premier départ en vue ? "

Actuel dauphin du PSG, Nice peut compter sur un effectif assez complet. Cette densité pourrait entraîner le départ de l’un de ces joueurs, Alexis Claude-Maurice.

Avec son beau recrutement l’été dernier, Nice possède un des meilleurs effectifs de Ligue 1. Il n’est donc pas étonnant de retrouver les Aiglons à la deuxième place du classement, à l’issue de la phase aller du championnat. Malgré une vraie irrégularité et une animation offensive encore en rodage, le potentiel de l’équipe est énorme et le matériel est présent, notamment en attaque. Beaucoup de joueurs de talents sont présents dans ce secteur offensif et il n’y pas de place pour tout le monde.

Alexis-Claude Maurice en fait les frais. Arrivé à l’été 2019 suite au rachat du club niçois par le groupe Ineos, l’ancien lorientais n’a pas beaucoup de temps de jeu cette saison. ACM n’a participé qu’à six rencontres depuis le début de la saison. Il est barré par Stengs, Boudaoui, Kluivert aux postes de milieux offensifs et également par les attaquants Dolberg, Gouiri ou Delort.

Un prêt en vue ?

Agé de 23 ans, ACM est encore sous contrat jusqu’en 2024. Son jeune âge, la longueur de son contrat et son recrutement il y a deux saisons montrent qu’il fait partie du projet azuréen. Son faible temps de jeu incite donc les dirigeants du GYM à vouloir le prêter. Un prêt jusqu’à la fin de saison, probablement dans une équipe de Ligue 1 à l’effectif plus modeste que celui des Aiglons, est envisageable. Les qualités de Claude-Maurice pourraient notamment aider plusieurs équipes qui se battent pour le maintien ou des formations peu équipées en termes de création, de percussion et d’animation offensive. Saint-Étienne et Bordeaux ont manifesté un intérêt parmi les équipes très mal placées. Plus surprenant, le champion en titre serait également intéressé. Avec le départ d’Ikoné pour la Fiorentina, le LOSC pourrait se pencher sur le cas du joueur niçois.