OGC Nice : Un problème de taille malgré la victoire face au Slovacko ?

Ce jeudi, le début de la soirée a notamment été ponctué par la bonne performance des Niçois sur la pelouse du Slovacko à l’occasion d’un déplacement périlleux. Longtemps dominateurs sans pour autant se montrer conquérants, les joueurs de Lucien Favre l’ont emporté grâce à un but quelque peu chanceux, mais doivent garder à l’esprit deux moments très importants, revenant souvent parmi les problèmes de l’équipe.

Illustration : "OGC Nice : Un problème de taille malgré la victoire face au Slovacko ?"
© Site officiel OGC Nice

Accordé à Nicolas Pépé, le seul et unique but niçois du soir a grandement été facilité par le gardien de l’équipe adverse, Nguyen. En effet, malgré la frappe cadrée de la part de l’ailier ivoirien, le fait que le portier ait relâché cette frappe accessible a totalement ruiné les efforts défensifs de son équipe après l’heure de jeu. Pendant de nombreuses minutes en effet, Nice a poussé sans parvenir à marquer, mais auraient pu mener 2-0 avec un soupçon de chance supplémentaire.

Un manque de réussite problématique ?

Pour marquer un but, Nice a dû s’employer. Trois frappes cadrées ont été tentées par les joueurs du Gym, tandis que sept frappes au total ont été tentées par les Azuréens. Outre ce manque frappant de réalisme, nécessaire dans cette typologie de matchs pièges, deux poteaux ont encore été trouvés ce soir par les Aiglons. Sofiane Diop sorti à dix minutes de la fin du match a notamment été l’auteur d’un match en-dessous des attentes placées en lui, mais aurait très bien pu ouvrir le score si le montant ne s’était pas imposé à lui.

Depuis le début de la saison, les montants commencent à constituer une véritable malédiction pour Nice qui semble multiplier les frappes rebondissant sur les poteaux ou sur la barre transversale. Vainqueurs in extremis, les Aiglons ont tout de même manqué d’adresse en ce jeudi européen. Sur le plan des frappes certes, mais également des passes, ardemment manquées en fin de rencontre notamment.

Défaits par Tel-Aviv lors du match aller des qualifications pour la compétition, les joueurs de Lucien Favre entretiennent cette même capacité à entamer les matchs avec sérieux, mais manquent cruellement de réalisme afin de rapidement, et définitivement prendre le contrôle de leurs matchs.