OGC Nice : Un règlement de compte entre un joueur et les supporters niçois

Après la nouvelle défaite de l’OGC Nice contre le MHSC ce vendredi, la tension est montée entre les supporters des Aiglons et Jean-Clair Todibo.

Illustration : "OGC Nice : Un règlement de compte entre un joueur et les supporters niçois "
© Site officiel de l'OGC Nice

La tension est montée entre joueurs et supporters. Ce vendredi, l’OGC Nice s’est incliné contre le MHSC à l’Allianz Riviera (1-2), en ouverture de la 25ème journée de Ligue 1. Les hommes de Francesco Farioli se sont rapidement fait surprendre par un but contre son camp de Jean-Clair Todibo. Les Aiglons ont su toutefois répondre très rapidement grâce à Jérémie Boga. Semblant supérieurs dans le jeu, les joueurs niçois ont quand même laisser passer la victoire après avoir concédé un penalty juste avant la mi-temps. Le score ne bougera plus. Cette nouvelle défaite a surtout laissé un goût très amer aux supporters des Aiglons, eux qui avaient d’ailleurs déjà manifesté leur mécontentement avant la rencontre.

Une tension palpable entre Jean-Clair Todibo et les supporters de l'OGC Nice

En effet, après la défaite, la tension est rapidement montée à la fin du match après les joueurs ont été chahutés toute la rencontre. Jean-Clair Todibo a notamment été pris à partie. Le défenseur central a dû être retenu par ses coéquipiers pour ne pas que la situation ne dégénère. L’international français (2 sélections) a attendu quelques minutes, le temps que les esprits se calment, pour aller demander des explications aux supporters. Il a ensuite expliqué son point de vue au micro de Prime Video.

"On essaye de sortir de cette spirale négative pour atteindre les objectifs qui feraient du bien au club et font rêver les supporters. J'essayais juste de leur expliquer qu'on est tous dans le même bateau. Au lieu de s'engueuler en public, on attend du soutien de leur part. Aujourd'hui, on en a encore plus besoin. Dans une saison, il y a toujours des moins bons moments. On en traverse un depuis longtemps", a confié Jean-Clair Todibo. Avec cette défaite, l’OGC Nice est sur une série de six matches sans victoires. S’il reste pour l’instant à la cinquième place, il pourrait continuer leur inexorable descente au classement si le RC Lens ne perd pas contre le Stade Brestois ce samedi.