OGC Nice : Un scandale dénoncé après le déplacement à Lens !

Contre toute attente, le Gym s’est remis dans droit chemin en Ligue 1 en surclassant le RC Lens à Bollaert le week-end dernier (1-3). Une victoire au combien importante dans la course à l’Europe face à un concurrent direct. Toutefois, des débordements à l’issue de la rencontre sont venus ternir la performance des Aiglons.

Illustration : "OGC Nice : Un scandale dénoncé après le déplacement à Lens ! "
© Site officiel de l'OGC Nice

En situation de crise depuis plusieurs semaines, l’OGC Nice était en passe de gâcher sa première partie de saison somptueuse qui lui a permis d’être dauphin du PSG pendant de longs mois. Les joueurs de Francesco Farioli, qui restaient sur quatre défaites en cinq matchs en championnat, ont su inverser la tendance face aux Sang et Or. En profitant des nombreuses erreurs lensoises, les Niçois l’ont emporté et intègrent à nouveau le top 5 de Ligue 1, juste devant leur récent adversaire. Lors de cette rencontre, plusieurs altercations ont vu le jour entre supporters des deux camps.

Plusieurs incidents entre Lensois et Niçois !

Les quelques centaines de supporters niçois qui ont effectué le déplacement depuis la Côte d’Azur ont pu savourer la victoire de leur équipe à Lens. Toutefois, cette soirée heureuse a été gâchée par plusieurs agressions en amont de la rencontre de la part d’une trentaine de supporters lensois à l’égard des supporters aiglons. Plusieurs J9 loués par les supporters niçois pour effectuer le trajet depuis Lille ont également été dégradés (vitres brisés, objets volés). Des incidents survenus dans des espaces censés être surveillés par les services de sécurité du club artésien. Après les échauffourées d’avant-match, le RC Lens et la préfecture n’avaient pas encore mis la lumière sur ces agissements. Toutefois, hier matin le tir a été corrigé avec le placement en garde à vue de trois supporters lensois.

Une réaction logique mais qui ne devrait pas faire digérer de sitôt l’amère expérience vécue par les supporters de l’OGC Nice