OGC Nice : Un très gros coup dur dans les rangs de Farioli

L’OGC Nice ne s’essouffle pas et continue son début de saison tonitruant en Ligue 1 pour la plus grande surprise de tous les observateurs de football français. Néanmoins, avant le déplacement à la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes, une lourde perte est à déplorer dans les rangs du Gym pour une longue durée.

Illustration : "OGC Nice : Un très gros coup dur dans les rangs de Farioli "
© Site officiel de l'OGC Nice

Jusqu’où va continuer cette interminable série d’invincibilité des Aiglons qui les propulse pour le moment à la deuxième place du classement de Ligue 1, juste une longueur derrière l’ogre parisien. Et si l’OGC Nice parvenait à se mêler à la course au titre de champion de France tout au long de la saison pour mettre des bâtons dans les roues du Paris Saint-Germain, nous pourrions assister à une rude bataille en tête du classement. Ce samedi, les Niçois seront opposés au FC Nantes, la nouvelle formation de Jocelyn Gourvennec. En amont de cette rencontre décisive pour possiblement reprendre la tête du championnat, une bien mauvaise nouvelle devrait encore une fois mettre à contribution l’infirmerie du Gym.

Diop absent jusqu’à la fin de l’année !

Sofiane Diop a dû abandonner les siens le week-end dernier à la mi-temps du match face à Toulouse à cause d’une gêne au pied droit. Si l’interrogation subsistait quant à la gravité de la blessure de l’international marocain, le verdict vient tout juste de tomber. C’est nul autre que Francesco Farioli qui a donné des nouvelles de son jeune prodige et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ne sont pas réjouissantes. Le technicien italien affirme : « C’est effectivement sûrement assez grave. Il en a pour au moins six semaines d’indisponibilité à cause d’une blessure au 3e métatarse du pied droit. On ne le reverra pas avant Noël »

Les supporters aiglons devront donc prendre leur mal en patience pour revoir évoluer Sofiane Diop sous la tunique niçoise. Espérons pour lui que son rétablissement se passera bien pour qu’il puisse rapidement retrouver les pelouses de Ligue 1.