OGC Nice : Une absence préjudiciable annoncée avant Metz !

Les Aiglons entendent bien poursuivre leur formidable série d’invincibilité cette saison en empochant les trois points face au FC Metz à l’occasion du dernier match avant la trêve internationale. Problème, le Gym ne pourra pas compter sur toutes ses munitions à l’occasion de cette rencontre, un atout redoutable continue de manquer à l’appel.

Illustration : "OGC Nice : Une absence préjudiciable annoncée avant Metz ! "
© Site officiel de l'OGC Nice

L’OGC Nice a attaqué pied au plancher la saison 2023-2024 en affichant des ambitions radicalement opposées à celles de l’an passé à la même période. Les coéquipiers de Khephren Thuram sont au coude à coude avec les cadors de ce championnat de France et vont tout mettre en œuvre pour décrocher une place européenne à l’issue de la saison. Eux qui n’ont plus goûté à la défaite en match officiel depuis le 13 mai dernier face à Strasbourg devront à tout prix empocher les trois points face au promu messin pour ne pas laisser échapper le peloton de tête de Ligue 1. Malheureusement, à l’approche de cette rencontre, une mauvaise nouvelle redoutée vient d’être confirmée.

Diop toujours absent pour Metz !

Sofiane Diop, qui était déjà absent contre le Stade Brestois après avoir été touché à la cuisse, était attendu pour effectuer son retour lors du déplacement en Moselle, en vain. Il n’en sera rien pour l’ailier de 23 ans qui n’est pas encore à 100% et qui va une nouvelle fois devoir laisser les siens. Francesco Farioli a notamment déclaré à son sujet : « Ce sera un petit peu plus long que prévu ». Un retour en pleine forme sera donc privilégié lors de la reprise des hostilités face à l’Olympique de Marseille après la trêve internationale.

Un gros coup dur pour les Niçois qui vont donc être privés d’un de leurs hommes forts en ce début de saison mais qui pourront toutefois compter sur le retour prévu d’Alexis Claude-Maurice.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?