OGC Nice : Une belle surprise attendue contre Nantes

L’OGC Nice réalise une saison remarquable en termes de régularité. Avec huit victoires et cinq nuls à leur compteur, les Niçois peuvent se féliciter d’une solidité défensive impressionnante. Les joueurs de Farioli n’ont concédé que quatre buts depuis le début de saison, alors qu’ils en ont encaissé deux, contre Paris, dans le même match. Et ce fait pourrait encore être accru avec une bonne nouvelle annoncée avant leur rencontre à La Beaujoire ce soir à 21h.


Nice est tout simplement la meilleure défense de l’élite, avec seulement quatre buts encaissés. Le PSG, ou plutôt Kylian Mbappé, a fait trembler deux fois les filets de Bulka, ce qui n’est jamais arrivé une autre fois. C’est Lille et Lorient qui y sont parvenus à une seule reprise. Une solidité à toute épreuve, qui permet à Nice de ne pas à avoir une attaque de folie, mais simplement suffisante pour inscrire plus de buts que l’autre équipe. Et quand cette dernière en inscrit aucun, il en suffit d’un seul. Le Gym n’a inscrit « que » 13 buts cette saison, et a remporté cinq rencontres sur le score de 1-0. Avec une cage inviolée depuis le 15 septembre, l’OGC Nice va accueillir une bonne nouvelle qui pourrait prolonger cette statistique impressionnante.

Illustration : "OGC Nice : Une belle surprise attendue contre Nantes "
© Site officiel de l'OGCN



Todibo de retour dans le groupe contre Nantes


Il avait manqué la victoire niçoise contre Toulouse, mais sera de retour contre Nantes. Jean-Clair Todibo revient après une légère blessure qui l’a écarté des efforts intensifs pendant un match. Il s’était blessé avec l’Équipe de France lors du dernier rassemblement. Sa présence dans l’effectif des Azuréens est capitale, et sa paire avec Dante fait tort à de nombreuses attaques, bien compensée par Marcin Bulka impérial depuis huit rencontres. 8 clean sheets pour confirmer une défense de fer, où peu d’équipes parviennent à la contrarier. Un retour qui ne peut faire que du bien, et qui pourrait également agiter le mercato hivernal.