OGC Nice : une belle surprise en plus de la victoire

Hier soir, Nice s’est imposé difficilement face à Clermont à l’extérieur mais a pris provisoirement la tête du championnat. Une belle opération pour les hommes de Farioli dont les choix ont été surprenants mais payants.

Illustration : "OGC Nice : une belle surprise en plus de la victoire"
© OGC Nice Officiel

La sortie de Bard, un choix fort

En déplacement face à Clermont en ouverture de la 10e journée de Ligue 1, Nice a une nouvelle fois confirmé sa dynamique positive. Avec ce succès, les Aiglons enregistrent leur 6e victoire en 7 matchs et les joueurs continuent d’engranger de la confiance. Le club de la Côte d’Azur est toujours invaincu en ce début de saison et l’entraîneur, Francesco Farioli, surprend agréablement les supporters avec sa méthode qui pour l’instant fait ses preuves. Forts de leur succès à Lyon dimanche dernier, les Clermontois ont entamé la rencontre avec motivation. Les Niçois ont été embêtés en début de rencontre par une équipe qui jouait comme si elle n’était pas 17e du championnat. Les occasions ont commencé à se présenter pour les Aiglons et ils auraient pu mener plus tôt si Laborde n’avait pas manqué son pénalty. La mi-temps arrive et Farioli décide de créer la surprise en sortant Melvin Bard, qui était l’un des meilleurs éléments du match au vu du jeu niçois porté vers le côté gauche. Romain Perraud entre sur le terrain et a la lourde tâche de remplacer le meilleur passeur du club à ex-aequo avec le Nigérian Teremas Moffi (2 pour chacun).

Perraud, l'étincelle vient de lui

Le jeu a pris une autre tournure avec ce changement, il bascule davantage sur la droite. Perraud tente de trouver son rythme et peine à apporter les mêmes solutions que Bard. Mais à la 74e minute, attaque niçoise, Perraud centre pour Boudaoui qui ouvre le score et assure la victoire. le jeune latéral gauche s’est montré quelque peu moins explosif que Bard, mais pour un joueur qui n’avait pas joué plus de 15 minutes cette saison, le pari est fructueux pour l’entraîneur italien. Résultat de cette prise de risque, elle a contribué à mettre Nice au sommet de la Ligue 1 en attendant les matchs de ses concurrents directs, le PSG et Monaco, qui joueront dimanche. Reste à voir à quel point ce match sera bénéfique pour le temps de jeu de Perraud.