OGC Nice : Une bonne nouvelle pour Lucien Favre grâce à la Coupe du Monde

Les joueurs de l’OGC Nice ont repris le chemin de l'entraînement cette semaine, bien décidés à réaliser une deuxième partie de saison qui pourrait les voir réaliser une épopée européenne inédite pour le club. Les joueurs internationaux apportent d’ailleurs dans leur malheur, une satisfaction pour le coach suisse.

Illustration : "OGC Nice : Une bonne nouvelle pour Lucien Favre grâce à la Coupe du Monde "
© Site officiel OGCNice

Les Aiglons ont envoyé deux joueurs internationaux disputer la Coupe du Monde 2022. Malheureusement, deux d’entre eux sont déjà éliminés. En effet, Aaron Ramsey a été éliminé de piteuse manière avec le Pays de Galles, vivement critiqué pour son jeu déplorable et non adapté au football moderne. Le milieu de terrain gallois a paru dans le dur et n’a pas su tirer son épingle du jeu dans le marasme collectif de sa sélection. Kasper Schmeichel, lui, a été un des seuls danois au niveau de la compétition mais n’a pu que retarder l'échéance de l'élimination de sa nation qui a été vaincue par des surprenants Australiens.

Deux joueurs bientôt disponibles

Les deux joueurs européens reviendront donc prochainement dans le groupe azuréen pour disputer la préparation dans les temps. Une bonne nouvelle pour Lucien Favre qui verra ses joueurs, après une semaine de vacances, réintégrer un groupe qu’il veut tourné vers les mêmes objectifs à la fois de places européennes a la fin de la saison et de parcours honorable en Conférence Ligue. Si le portier danois semble dans une forme étincelante ces derniers temps, du repos pour le milieu de terrain gallois sera vivement recommandé lui qui était bien mal en point dans la lessiveuse anglaise lors du dernier match de son pays face aux Three Lions. L'entraîneur helvète a en tout cas déjà le sourire à l'entraînement notamment grâce à la superbe réalisation du capitaine brésilien Dante auteur d’un but qui a fait sourire tous ses coéquipiers.

Le retour de Kasper Schmeichel aussi tôt dans la reprise est une aubaine avec l'absence de Marcin Bulka encore convalescent de son opération à l’épaule. Celui d’Aaron Ramsey pourrait être plus questionnable puisque Lucien Favre n’avait pas semblé très fan du joueur et ne serait pas contre un départ de ce dernier. Affaire à suivre…