À l’occasion de la première journée de Ligue 1, l’OGC Nice reçoit le LOSC à l’Allianz Riviera. Une très belle rencontre à venir dont on connaît (enfin) la programmation.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Deux défaites en deux matchs, voilà pour le moment le bilan des Aiglons. À la moitié de leur phase de préparation, les hommes de Didier Digard ne rassurent pas vraiment. Après un parcours correct la saison dernière en Ligue Europa Conférence, les Niçois ont terminé l’exercice 2022-2023 à la neuvième place. Un classement loin des résultats attendus et qui ne satisfait ni les investisseurs ni les supporters. Les Lillois (qui ne disputaient pas de Coupe d’Europe) ont terminé à la cinquième place. Avant leur dernier match de préparation ce week-end face à Brentford, ils affichent un bilan de 3 victoires et une défaite. De plus, le contenu proposé par les Dogues se veut offensif et spectaculaire, avec des prestations réussies par les recrues ce qui est de bonne augure pour la suite.
Le rendez-vous est désormais fixé
Dans l’attente de la programmation du match de barrages de l’Olympique de Marseille qui affrontera le Panathinaïkos, les deux formations savent désormais que le match se jouera le vendredi 11 août à 21 heures. L’occasion pour les Lillois de voir un peu de soleil et de retrouver leurs amis niçois. En effet, les deux principaux groupes ultras (Dogues Virage Est et Brigade Sud Nice) sont amis de longue date et se retrouvent parfois ensemble lors de déplacements communs, malgré la distance kilométrique importante qui les sépare.
Sur le terrain, c’est aussi un match à ne pas manquer. Statistiquement, sur les 42 rencontres disputées depuis 2002, l’OGC Nice a remporté son duel 17 fois, a concédé le nul 16 fois et a perdu 9 fois. Le match opposera deux équipes joueuses, qui privilégient un football offensif et tactique. Le LOSC de Fonseca était d’ailleurs cinquième meilleure attaque de Ligue 1 l’année dernière et première en termes d’expected goals, outil permettant d’évaluer le nombre de buts qu’une équipe aurait dû marquer sur une période donnée. Nice aura aussi des arguments offensifs à faire valoir avec des attaquants comme Terem Moffi, Jérémy Boga ou encore le jeune Badredine Bouanani. Un match prometteur entre deux équipes qui auront à cœur de prendre rapidement des points pour la course à l’Europe.