Dimanche dernier, l’OGC Nice recevait son voisin monégasque pour le choc de la 21ème journée de Ligue 1. Finalement défaits à domicile (2-3), les Aiglons ont également leur capitaine Dante être exclu en début de seconde période. Et cette décision défavorable devrait être confirmé.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après son match nul face à Brest (0-0), l’OGC Nice s’attaquait à un nouveau choc face une équipe du haut de tableau. Dans ce vrai derby du Sud de la France, les Niçois se sont finalement inclinés.
Un résultat qui s’explique en partie par l’exclusion de Dante, qui a forcé les Aiglons à disputer une très grande partie de la seconde période en infériorité numérique.
Et l’absence du défenseur brésilien devrait bel et bien être prolongé.
Suspension confirmée
En effet, si l’OGC Nice espérait une révision de la décision, Dante a écopé d’un match de suspension ferme. Le capitaine des Aiglons manquera donc la rencontre de demain soir face un Olympique Lyonnais en grande forme, vainqueur de ses trois derniers matchs toutes compétitions confondues.
Si la faute du Brésilien avait fait débat quant au choix de l’arbitre de sortir un carton rouge direct, le joueur sera bien suspendu, et manquera la rencontre face à l’OL de Pierre Sage.
Dante fera son retour le 25 février prochain pour la réception de Clermont.
Une absence qui pourrait coûter cher aux Aiglons demain soir face aux Gones, qui semblent bien armés pour jouer un mauvais tour à un OGC Nice toujours à la recherche de sa première victoire dans l’élite au mois de février.