OGC Nice : Une décision favorable avant d'affronter Nantes ?

Rien ne semble pouvoir arrêter les Aiglons cette saison dans leur quête d’Europe. Les Niçois sont tout bonnement irrésistibles et dictent chaque journée leur façon de jouer aux équipes qu’ils affrontent. Qui plus est, avant le déplacement à la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes, une nouvelle de bon augure pourrait bien faire les affaires des troupes de Francesco Farioli.

Illustration : "OGC Nice : Une décision favorable avant d'affronter Nantes ? "
© Site officiel du Stade Rennais

Véritable révélation de la saison en Ligue 1, le Gym épate tous les observateurs et passionnés de football français de par sa robustesse et son efficacité sans pareilles. Une éclosion qui résulte d’un travail rondement mené par le technicien italien de cette formation niçoise et qui témoigne d’un collectif très bien huilé. Résultat des courses, l’OGC Nice, dauphin du Paris Saint-Germain, est la seule équipe de Ligue 1 à ne pas avoir encore goûté à la défaite après 13 journées de championnat et cumule 8 victoires pour 5 matchs nuls. Une série d’invincibilité que les Aiglons tenteront évidemment de prolonger le plus longtemps possible et ce dès ce samedi face aux Canaris. À l’occasion de cette rencontre, une information non négligeable est susceptible de donner le sourire aux supporters niçois.

Buquet au sifflet pour orchestrer la partie !

Si l’information n’a à priori rien de sensationnelle sur le papier, elle n’est pourtant pas si anodine qu’elle n’en a l’air. Ruddy Buquet a été désigné pour arbitrer la rencontre entre le FC Nantes et l’OGC Nice. Ruddy Buquet pourrait quelque peu faire office de porte-bonheur pour le Gym au vu du bilan des Niçois lorsqu’ils ont été arbitrés par ce dernier. Dans sa carrière, l’expérimenté arbitre français a arbitré à 31 reprises l’OGC Nice pour un bilan de 19 victoires, 4 matchs nuls et de 8 petites défaites.

Pas de quoi avantager les Aiglons pour ce déplacement en Loire-Atlantique même si le ratio reste étonnamment très positif lorsque Ruddy Buquet est au sifflet.