L'OGC Nice à bien mal démarré sa saison. Incapables de faire mieux qu'une triste 18ème place en ce début de saison, les hommes de Lucien Favre n'ont toujours pas enregistré la moindre victoire en quatre matchs de championnat. Et cela va forcer l'entraîneur suisse à changer d'approche.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Les supporters des Aiglons s'attendaient probablement à mieux en ce début de saison. Les Niçois, qui restaient sur une fin de saison dernière frustrante après leur beau parcours, pouvaient nourrir de grandes ambitions. Et c'est ce qu'ils ont fait, notamment sur le marché des transferts, où le club appartenant à Jim Ratcliff à réussi à attirer quelques joueurs de grande classe, à l'image d'Aaron Ramsey ou encore de Kasper Schmeichel, ainsi que des jeunes joueurs à fort potentiel, convoités en Europe, à l'instar de Rares Ilie ou bien d'Alexis Beka-Beka.
Cependant, malgré cela, la sauce peine à prendre et les Aiglons n'ont toujours pas enregistré la moindre victoire en Ligue 1, concédant 2 nuls et 2 défaites, et passant tout près de l'élimination en Ligue Europa Conférence, face au Maccabi Tel-Aviv. Un débit de saison loin des attentes donc, qui devrait forcer Lucien Favre à revoir ses plans, notamment à un poste crucial : celui de gardien de but.
Bulka plutôt que Schmeichel ?
Arrivé cet été avec l'étiquette de star de Premier League, Kasper Schmeichel à alterné le bon et le moins bon en ce début de saison. Capable de sortir de superbes parades, comme face à Strasbourg pour la deuxième journée de championnat, le fils de la légende de Manchester United, Peter Schmeichel, peine globalement à convaincre les supporters niçois. Et ce n'est pas sa prestation d'hier face à l'OM qui les fera changer d'avis… En parallèle, le GYM doit aussi faire face aux tacles qu'a asséné Yvan Le Mée, agent de Marcin Bulka. L'ancien gardien du PSG, recruté cet été pour être numéro un à ce poste sur la Côte d'Azur, ronge visiblement son frein sur le banc niçois. Suffisant pour convaincre Lucien Favre de lui donner sa chance ? Rien n'est moins sûr. Cependant, le prochain match de l'OGC Nice, face à Lille ce mercredi, devrait nous donner les premiers éléments de réponse.