9e de Ligue 1, l’OGC Nice affrontera Lyon pour le dernier match de la saison dans un match sans enjeu, de quoi finir la saison qui a été peu concluante sur une bonne note. Pour cette belle affiche, du monde se déplacera à l’Allianz Riviera.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En déplacement à Montpellier la semaine dernière, les niçois ont pensé ressortir de La Mosson sans aucun points puisqu’ils étaient mené 2 à 0 à la mi-temps. Cependant la réaction fut belle et les joueurs de Nice bien en jambe ont réussi à revenir au score grâce à un doublé de Laborde et un but de Barkley, permettant aux aiglons de s’imposer 3-2. Le dernier match de la saison n’aura aucun autre enjeu que celui de monter d’une petite place au classement pour potentiellement terminer 8e de Ligue 1. En tout cas pour cette ultime confrontation, les supporters Niçois comptent être au rendez-vous.
Le nombre de supporters Lyonnais bridé à Nice.
Dans un arrêté préfectoral daté de ce matin, la préfecture des Alpes-Maritimes a pris une décision quant aux fans lyonnais. Même si aucune interdiction de déplacement n’a été déclarée, les lyonnais seront placés dans un parcage restreint, avec 300 personnes : « Par dérogation aux dispositions de l’article 1er, l’accès au stade Allianz Riviera à Nice est autorisé aux supporters de l’Olympique lyonnais dans la limite de 300 personnes ». De plus, les visiteurs ne pourront pas circuler librement dans la ville : « Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l’Olympique lyonnais ou se comporter comme tel, d’accéder au stade et de circuler ou stationner sur la voie publique entre 12h et minuit le samedi 3 juin 2023. »
Un avantage pour les niçois qui ne seront pas autant sujet à des débordements qu’à l’acoutumée.