En mauvaise posture depuis le début de l’année, l’OGC Nice se fait progressivement dépasser par ses concurrents directs. Conscient que chaque point devient capital dans la course aux places qualificatives européennes, un dirigeant niçois a été sanctionné après sa sortie polémique sur un arbitre de Ligue 1.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Dauphin du Paris Saint-Germain avant la trêve, les Aiglons ont accumulé du retard sur les autres formations de Ligue 1. Toujours engagé en Coupe de France, le bilan est moins reluisant en championnat. Les hommes de Francesco Farioli comptabilisent une victoire, deux nuls et trois défaites depuis le début de l’année. Après le match contre l’Olympique Lyonnais, comptant pour la 22e journée de Ligue 1, un dirigeant du club, à bout de nerfs après la défaite, n’a pas mâché ses mots sur l’arbitre de la rencontre.
Rivère sanctionné après ses propos sur l’arbitrage face à l’OL
Après la défaite face à l’OL, le président niçois, insatisfait de l’arbitrage de la rencontre, est revenu sur le penalty non accordé en toute fin de match sur Lotomba. Jean-Pierre Rivère a en effet déclaré : « M. Turpin est peut-être intouchable et on ne peut pas discuter ses décisions. Quand je veux lui parler et il me répond : "vous ne me touchez pas et ne me montrez pas du doigt", il doit redescendre. M. Turpin nous sort Dante la dernière fois contre Monaco. Ce soir, quand j'apprends que nous avons M. Turpin, j'étais un peu inquiet ».
Une sortie médiatique qui n’a pas été au goût de la commission de discipline de la LFP. Réunie mercredi à ce sujet, cette dernière a suspendu le président de l’OGC Nice pour « deux matches ferme de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles ». Si la sanction ne prendra effet qu’à partir de la semaine prochaine, Jean-Pierre Rivère devrait être présent ce week-end face au Téfécé.
Si la décision de l’arbitre central a beaucoup fait parler, et pour cause, le penalty aurait normalement dû être sifflé en faveur des Aiglons, Clément Turpin sera à l’arbitrage ce week-end en Ligue 2. Une décision qui va certainement exacerber la pression sur les arbitres de Ligue 1, qui font l’objet chaque week-end de nombreuses polémiques.