OGC Nice : Une décision risquée à l’origine de grands changements ?

Après des débuts très réussis, l’OGC Nice version Didier Digard n’a pas su enchaîner. Avec une triste élimination en quart de finale de Conference League, et l’Europe qui s’est éloigné petit à petit en championnat. Un bilan qui pousse les Aiglons à penser à l’après. Mais selon le journal L’Équipe, le nom du prochain entraîneur serait déjà connu.

Illustration : "OGC Nice : Une décision risquée à l’origine de grands changements ?"
© Twitter officiel Champions League

L’OGC Nice ne sera pas européen la saison prochaine. À deux journées de la fin, les hommes de Didier Digard n’ont qu’une place dans la première partie du tableau à aller chercher. Une fin de saison décevante pour le club qui aurait déjà ciblé son prochain entraîneur.

Une décision risquée à venir, qui pourrait nécessiter de grands changements.

Négociations à venir ?

En effet selon le journal L’Équipe, Graham Potter serait le favori pour succéder à Didier Digard cet été.

Depuis plusieurs semaines, les Aiglons se seraient penchés sur de nombreux profils pour aller chercher celui qui ferait l’unanimité. Car après après le limogeage de Lucien Favre, et le départ à venir de Didier Digard, Nice ne souhaite plus se tromper.

Florent Ghisolfi, directeur sportif niçois, apprécie également Frank Haise et Régis Le Bris, entraîneurs de Lens et Lorient. Mais le premier ne semble pas vouloir quitter les Sang & Or, qui disputeront sauf retournement de situation la prochaine Ligue des Champions. Alors que l’entraîneur des Merlus n’est pas favorisé par la société INEOS qui détient l’OGC Nice.

Cette dernière apprécie énormément Roberto De Zerki, mais les Seagulls de Brighton se sont officiellement qualifiés pour l’Europa League la saison prochaine, et il est peu probable que l’italien quitte le navire.

Graham Potter est le seul profil faisant l’unanimité au sein du club, et qui semble une cible accessible. L’entraîneur anglais est sans club depuis plusieurs semaines et serait prêt à travailler avec la cellule mise en place par Ghisolfi, qui aurait déjà organisé plusieurs rencontres avec l’ancien coach de Chelsea.

Des sources contactées par Get French Football News aurait révélé que Dave Brailsford, directeur du Sport chez INEOS, ferait pression pour amener Potter sur la Côte d’Azur. La société étant actuellement concentré sur l’achat potetiel de Manchester United, Nice ne se rapproche pas du coach anglais pour le moment. Mais l’intérêt est réel.

Une arrivée qui aurait semblé impossible il y a encore quelques mois. Pour un entraîneur qui pourrait faire le plus grand bien aux Aiglons.